Jacques DUVALL : son nouvel album "Je ne me prends plus pour Dieu"

Par Thierry Cadet
Le 5 février 2015
2 mins

Parolier de nombreux artistes dont notamment LIO (on lui doit entre autres "Amoureux solitaires", "Banana Split", "Les brunes comptent pas pour des prunes"), Alain CHAMFORT (il succède à Serge GAINSBOURG avec "La fièvre dans le sang", "Souris puisque c'est grave", "Ce ne sera pas moi", "L'ennemi dans la glace"), mais aussi Jane BIRKIN, Etienne DAHO, ELSA, ENZO ENZO, Arnold TURBOUST, MARIE-FRANCEJacques DUVALL a également enregistré plusieurs albums en tant que chanteur. Une demi-douzaine en tout. Et voilà que 2015 marque le retour de l'interprète avec l'opus "Je ne me prends plus pour Dieu", signé sur le label belge Freaksville Records. Dix nouvelles chansons du contrebandier de la chanson comme il aime se définir, composées et réalisées par Benjamin SCHOOS, qui raviront les fans du prolifique artiste schaerbeekois.

Les mots de l'auteur apparaîtront également cette année sur les nouveaux disques de MARIE-FRANCE et d’Alain CHAMFORT (le 13 avril pour ce dernier). Alain CHAMFORT ayant récemment déclaré sur Melody dans "Melody de ma vie" : Je trouve que le prochain album, celui que je suis en train de faire, me plait. J'ai travaillé avec Jacques DUVALL, l'auteur avec lequel je suis fidèle depuis pas mal de temps, et je trouve que lui a excellé dans cet album (voir sur ce lien). Notez enfin que le label Freaksville Records, profite de la parution de l'opus "Je ne me prends plus pour Dieu", pour rééditer en CD et en digital la plupart des anciennes galettes de Jacques DUVALL.

Par ailleurs, Jacques DUVALL remontera sur une scène parisienne le 25 février prochain, aux Trois Baudets – avec aussi Benjamin SCHOOS et Sabino ORSINI.

Thierry Cadet