Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Depuis de nombreuses années, pas question pour Jean-Luc LAHAYE de passer outre la date de concert anniversaire réalisée chaque 23 décembre pour ses fans. Un show devenu récurent, afin de fêter par la même occasion son anniversaire. Mais suite à l'accident de sa fille Margaux, survenu en septembre dernier, l'interprète de "Papa chanteur" préfère annuler l'évènement. "C'est avec déchirement que je prends la décision d'annuler mon concert annuel du 23 décembre" écrit-il sur sa page Facebook. "Comme vous le savez peut-être, ma fille Margaux a eu un très grave accident. Ses jours ne sont plus en danger mais la rééducation sera longue. Je n'aurai ni le coeur ni la force de me produire sans sa présence. Elle qui m'a toujours accompagné tout au long de nos routes, pour mes anniversaires aussi bien sûr et qui reste ma plus grande supportrice. Je sais que vous me comprendrez".

La fille aînée de Jean-Luc LAHAYE a en effet fait une chute du deuxième étage d'un appartement parisien en travaux, situé dans un immeuble du XVIIème arrondissement. Agée de 35 ans, elle a immédiatement été prise en charge par les pompiers, mais n'était plus en état de bouger les jambes. "Margaux était chez une de ses amies" explique son père. "Elle s’est levée vers 4h30 du matin pour aller aux toilettes. La porte des toilettes est une sorte de porte vitrée coulissante ressemblant étrangement à une baie vitrée. Margaux dans son sommeil s’est trompée de porte et s’est avancée sur la réelle baie vitre donnant sur un balcon qui, en l’état, n'était pas en possession de son garde fou. Elle a chuté de deux étages se faisant de multiples contusions et fractures. Elle a le bras dans le plâtre, elle a eu à subir une remise en place de la hanche après une luxation, une fracture du bassin et une au coude mais n’a aucune fracture au visage et aux jambes. Les organes vitaux sont intacts C’est d’ailleurs miraculeux que ce ne soit pas aussi grave qu’on aurait pu le penser. Elle n’était absolument pas nue comme cela est écrit, mais avec des vêtements de nuit. Elle a été prise en charge et actuellement se repose dans un établissement hospitalier avec les meilleurs soins. Son état nécessitera de la rééducation".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Trente-sept ans après son tube "Femme", Jean-Luc LAHAYE dévoilera prochainement son nouvel album (voir sur ce lien), porté par un nouveau single "A tort ou à raison" (sur le thème de la rédemption, qui n'est pas sans rappeler ceux de Johnny). La chanson a été écrite par Lydie ROGER et Jean-Luc LAHAYE, composée par Didier ESCUDERO. Le disque, il l'envisageait il y a cinq ans, réalisé avec un "immense artiste". Un projet avorté, suite à ses problèmes judiciaires. "J'ai commencé un album avec André MAROUANI qui a déjà travaillé avec moi comme tu le sais..." confiait-il au magazine "Platine". "Et, en même temps, je me suis à nouveau lié d'amitié avec quelqu'un d'autre, un immense artiste... Et j'envisage de faire le disque avec lui. C'est tellement inespéré, merveilleux et fantastique que je ne peux pas en dire plus. Il le prendrait mal, et ça me porterait la poisse. On en reparlera quand je serai en studio ! J'essaierai de m'évader avec lui à New York pour le réaliser. On ira au studio Electric Lady, conçu par Jimmy HENDRIX !". Le destin en aura voulu autrement.

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody