Jean-Luc LAHAYE fête les 30 ans de son association

Par Thierry Cadet
Le 10 janvier 2017
3 mins
Jean-Luc LAHAYE fête les 30 ans de son association
Crédit photo : DR

Malgré ses récents déboires judi­ciaires (voir sur ce lien), la famille de Jean-Luc LAHAYE est resté très soudée autour du chanteur. Ses deux filles Margaux (33 ans) et Gloria (31 ans), sans oublier leur maman, son ex-épouse Aurélie – avec qui il classera "L'amour pour qui" en duo sur la 31ème place du Top 50, en 1989. Jamais seul Jean-Luc, et encore moins quand il s'agit de fêter à la fois son 64ème anniversaire, et les 30 ans de son association Cent familles, le mois dernier à l'Européen de Paris. Auré­lie, co-fonda­trice de cette asso­cia­tion, y a même reçu un joli chèque de dons de quelques milliers d'euros. Jean-Luc LAHAYE, lui, avait décidé de démissionner de sa présidence à l'issue d'un conseil d'administration le 18 juin 2015, en annonçant la nomination de Bertrand MIRABEAU en tant que nouveau président (voir sur ce lien).

Désormais en couple avec Vanessa, Jean-Luc LAHAYE est à l'origine de cette fondation en faveur des enfants déshérités, la fondation Cent familles. Enfant, il est placé à la DDASS où il est inscrit sous le matricule 65 RTP 5153. Plus tard, il apprend le métier d'ajusteur à la Snecma. C'est au cours de cette période qu'il commet quelques délits qui lui valent d'être condamné à six mois de prison en 1976 — peine qu'il effectuera à Fresnes.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jean-Luc LAHAYE qui sera aussi chauffeur et garde du corps de Zizi JEANMAIRE, commencera ses spectacles lorsqu'il est embauché comme barman dans un restaurant, dont le patron, Gérard PEDRON, deviendra son producteur. DALIDA, qui fréquentait l'établissement, sera sa marraine de spectacle. À cette époque, elle vit seule et souhaite une présence régulière dans sa maison. De 1975 à 1979, elle lui louera un petit appartement au dernier étage de sa résidence. C'est en 1979 qu'il sortira son premier 45 tours "Maîtresse, maîtresse", même s'il ne rencontrera le succès qu'à partir de 1982 grâce à "Femme que j'aime".

Thierry Cadet