Jean-Luc LAHAYE : "J'envisage de faire un disque avec un immense artiste"

Jean-Luc LAHAYE : "J'envisage de faire un disque avec un immense artiste"

Ce lundi soir, Jean-Luc LAHAYE se produira sur la scène du Théâtre Dejazet, à Paris. Un show devenu récurent depuis quelques temps, afin de fêter par la même occasion son anniversaire entouré de ses fans. C'est un rendez-vous pour mes fans. Ça va être la deuxième année. Le jour de mon anniversaire ! déclare-t-il au magazine "Platine". Mes fans, pour lesquels j'ai toujours vingt ans, me le souhaitent chaque 23 décembre sur Facebook ou par courrier. Chez Cheyenne, je reçois tous les jours entre quinze et trente lettres. A l'époque de l'Internet, c'est pas mal. Et lorsqu'on approche de mon anniversaire, c'est cent à deux-cents par jour. Comme il n'y a rien de plus triste qu'un anniversaire au delà d'une certain âge, j'ai décidé de chanter pour mes fans. C'est toujours une fête marrante, avec des cadeaux… Faut que j'arrive avec un break, voire une estafette (rires)

Au delà de cette fête annuelle, l'interprète de "Papa chanteur", revient sur cette chanson justement dont RENAUD lui avait dit qu'elle allait être son bâton de maréchal. Je me souviendrai toute ma vie de cette expression …/… RENAUD est un de mes amis. On s'est vus il y a un mois et demi, et il me dit (ndlr : Jean-Luc prend une voix rocailleuse) : "Tu chantes toujours "Papa chanteur" ?. Tu sais, je donnerai bien deux de mes succès contre cette chanson". C'est celle qu'il préfère dans mon répertoire …/… Tu sais, avec RENAUD, on se connait bien, on a travaillé ensemble dans un magasin de moto en 1974-1975 ! American Moto, rue Keller. J'étais coursier ! Lui, il avait son petit chopper, mais comme il manquait de ronds pour l'entretenir, il bossait aussi là.

Par ailleurs, concernant l'actualité discographique de Jean-Luc LAHAYE, celui qui n'a pas publié de nouvel album de compositions originales depuis "Gloria" en 2004, préparerait son grand retour pour 2015. J'ai commencé un album avec André MAROUANI qui a déjà travaillé avec moi comme tu le sais… Et, en même temps, je me suis à nouveau lié d'amitié avec quelqu'un d'autre, un immense artiste… Et j'envisage de faire le disque avec lui. C'est tellement inespéré, merveilleux et fantastique que je ne peux pas en dire plus. Il le prendrait mal, et ça me porterait la poisse. On en reparlera quand je serai en studio ! …/… C'est la clef de voûte de ma prochaine année. J'essaierai de m'évader avec lui à New York pour le réaliser. On ira au studio Electric Lady, conçu par Jimmy HENDRIX ! confie-t-il à Jean-Pierre PASQUALINI. Ainsi, après Patrick JUVET / Pharrell WILLIAMS (voir sur ce lien), une nouvelle improbable collaboration ? A suivre…

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.