Jean-Marc THIBAULT est mort

Jean-Marc THIBAULT est mort

Le comédien Jean-Marc THIBAULT est décédé à l'âge de 93 ans, annonce son fils Alexandre THIBAULT sur Twitter. "J'ai le regret de vous annoncer que Jean-Marc THIBAULT, cet acteur et ce père formidable, nous as quittés ce matin".

Issu du cours Simon, Jean-Marc THIBAULT débute sa carrière en chantant dans des bals musettes et en jouant des sketches dans les cabarets. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, il forme avec Roger PIERRE un duo comique qui dure plusieurs décennies et se produit notamment dans des émissions de télévision populaires comme "36 chandelles" présentée par Jean NOHAIN, puis dans celles de Maritie et Gilbert CARPENTIER. Cette association donne naissance à d'innombrables spectacles et à cinq longs métrages. Dès 1956, Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAULT font de "A Joinville-le-Pont", un grand succès.

En 1985, la sitcom "Maguy" diffusée sur Antenne 2, lui apporte durant neuf ans un très beau succès populaire. Il campe le rôle de Georges BOISSIER, le troisième mari de Maguy, un rôle-titre tenu par Rosy VARTE.

Le dernier rôle de Jean-Marc THIBAULT remonte à 2009, à l'affiche du film de Stéphane BRIZÉ "Mademoiselle Chambon", aux-côtés de Sandrine KIBERLAIN et de Vincent LINDON.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.