Jean-Pierre Savelli (Peter & Sloane) : "La suite du film "Stars 80" n'a pas accroché le public. On est tous déçus"

Jean-Pierre Savelli (Peter & Sloane) : "La suite du film "Stars 80" n'a pas accroché le public. On est tous déçus"

Si le premier volet de “Stars 80” avait atteint les presque 2 millions d’entrées en salles il y a deux ans, le volet suivant “Stars 80, la suite” atteindra péniblement les 300 000 spectateurs. Un échec considérable. Certes, sorti au cinéma le jour de la mort de Johnny, cette raison n’explique pas à elle seule cette catastrophe économique. Mal marketé, le film aura subit deux bad buzz juste avant sa sortie : Jean-Luc LAHAYE faisant une blague douteuse a indigné Martine BROUSSE, la Présidente de l’association la Voix de l’Enfant (voir sur ce lien), puis Olivier KAEFER (“Ce monsieur pathétique, le regard du perdant” selon Julie PIÉTRI), ex-producteur de la tournée “Stars 80“, qui attaque en justice le producteur et réalisateur du film Thomas LANGMANN, pour ses droits d’auteur soit-disant non réglés et pour violation de son droit moral (voir sur ce lien). Tout ça fait beaucoup pour un seul film.

Jean-Pierre SAVELLI (PETER & SLOANE), revient sur l’échec du long-métrage, au micro de Camille BOSSHARDT pour l’émission “Objectifs cultures” : “Malheureusement, le film n’a pas marché, n’a pas accroché le public. Ils s’attendaient peut-être à nous voir un peu plus nous, chanteurs, plutôt qu’acteurs. C’est dommage, on est tous déçus parce qu’on y a mis quand même notre cœur, beaucoup de temps, mais c’est comme ça… C’est le public qui a décidé“.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jean-Pierre SAVELLI poursuit sa carrière solo, trois ans après avoir signé un nouvel arrêt du duo PETER & SLOANE. “Je continue à chanter ce titre “Besoin de rien, envie de toi” parce qu’il est incontournable. Les gens ce qu’ils veulent, c’est le titre. Bien sûr, il y a le duo, mais je continue mes spectacles avec Magali PONSADA, ma choriste marseillaise qui travaille avec moi depuis trois ans maintenant. C’est ce que veux le public, le titre“. Parmi ses projets, le single “L’hiver en juillet” (voir sur ce lien), et de nombreuses autres productions, telles que la chanteuse SABELITA.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.