Jean-Pierre Savelli (Peter et Sloane) produit Sabélita "Samba caliente"

Jean-Pierre Savelli (Peter et Sloane) produit Sabélita "Samba caliente"

Alors que son ex-duettiste, SLOANE (“Besoin de rien, envie de toi“), a passé une partie de son été dans la jungle (voir sur ce lien), PETER alias Jean-Pierre SAVELLI, poursuit ses activités de producteur au sein de Minuit 10 Productions. Sa dernière signature SABÉLITA, passe le cap des 30 000 vues sur Facebook avec son single estival “Samba caliente“. Une chanson issue de son EP 4 titres “Pero tú te vas” — incluant par ailleurs l’adaptation espagnole du titre de Jean-Pierre SAVELLI, “Reste-là“, paru en 1987.

L’été dernier, SABÉLITA a fêté ses 20 ans de carrière. Chanteuse depuis son plus jeune âge, notamment dans les bals, elle savoure chaque jour cette chance d’avoir pu faire de sa passion son métier. “J’ai toujours voulu faire de la musique pour faire danser, c’est mon but” confie-t-elle à nos confrères de “Haute-Provence Info”. “Il y a trois ans, nous avons fait un réveillon en Espagne avec Damien MICHEL, mon accordéoniste et ami depuis vingt ans. J’ai eu l’occasion d’écouter l’album qu’il avait fait, tout joué à l’accordéon, et dessus j’avais entendu une bachata très sympa“. Rentrée à Paris, SABÉLITA décide de chanter cette dernière sur ses concerts, en écrivant quelques paroles. Conquis, Damien MICHEL envoie la chanson à Jean-Pierre SAVELLI, qui décide alors de produire la chanteuse.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1984, Jean-Pierre SAVELLI est resté neuf semaines n°1 du Top 50 avec “Besoin de rien, envie de toi” chanté en duo avec SLOANE. “Les 50 meilleures ventes constituaient le top, avec ses entrées, ses sorties, ses remontées fulgurantes et ses chutes vertigineuses” expliquait il y a cinq ans l’un de ses créateurs, le regretté Philippe GILDAS, au micro d’Europe 1 (voir sur ce lien). Le premier 45 tours classé n°1 s’appelait… “Besoin de rien, envie de toi” de PETER ET SLOANE, un monument du kitsch, une surprise pour toute l’équipe du Top !“.

Jean-Pierre SAVELLI est revenu il y a trois ans sur le casting des différentes comédies musicales (lui qui a joué dans “La Révolution française” de Claude-Michel SCHÖNBERG et de Raymond JEANNOT, en 1973), s’adressant directement au producteur Albert COHEN sur la page Facebook du spectacle “Le rouge et le noir“. “Bonjour Albert, alors jamais de rôle pour les 80, dommage cela me ferai plaisir de faire partie d’un de tes spectacles“. Il faut dire que Jean-Pierre SAVELLI a bien connu Albert COHEN, ce dernier ayant été cofondateur de Nostalgie dès 1981, avant de poursuivre sa carrière à partir des années 90 dans la production de documentaires, de films pour le cinéma et la télévision, puis de comédies musicales.

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.