Johnny Hallyday : une messe pour commémorer le premier anniversaire de sa mort, église de la Madeleine à Paris

Par damien_louvetys
Le 30 novembre 2018
4 mins

Le 9 décembre, une messe pour commémorer le premier anniversaire de la mort de Johnny HALLYDAY sera célébrée par le père Bruno HORAIST à l’église de la Madeleine à Paris, un an jour pour jour après ses obsèques dans le même édifice. « L’évènement sera retransmis en direct sur la chaine catholique KTO et sur YouTube » précise la paroisse parisienne. L’office sera suivi d’un hommage musical de 12h30 à 13h00.

Par ailleurs, si son album posthume « Mon pays c’est l’amour » affiche déjà des scores historiques, il se pourrait que les records soient pulvérisés après les fêtes de Noël, car son label propose déjà une réédition dans une version Ultra collector limitée et numérotée 32cm x 32cm contenant : le livre disque collector, un Picture disc 33 tours inédit, cinq 45 tours, une plaque photo Deluxe en plexiglas (29cm x29cm) et des goodies.

Après « J’en parlerai au diable« , et alors qu’on attendait l’évident « Tomber encore » (écrit par le fan Boris LANNEAU), c’est finalement « Pardonne-moi » qui a été choisi en qualité de second single issu du disque posthume de Johnny HALLYDAY, « Mon pays c’est l’amour« . Une jolie ballade, écrite par Yohann MALORY et par Hervé LE SOURD sur une musique de YODELICE, évoquant sa relation de plus de vingt années avec Laeticia. Un titre qui souligne les états d’âme du rockeur vis-à-vis d’elle, alors que celle-ci est dans la ligne de mire de David HALLYDAY et de Laura SMET (voir sur ce lien).

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 5 décembre prochain, jour anniversaire du décès de Johnny HALLYDAY, Sylvie VARTAN donnera un concert à Saint-Quentin, dans l’Aisne, dans le cadre d’une tournée entamée au printemps.

La chanteuse vient de sortir un album de reprises de Johnny HALLYDAY, confectionné à Los Angeles, « Avec toi… » (voir sur ce lien), un disque comprenant pas moins de quatorze reprises de la légende (+ une des BEATLES). « Enregistrer cet album était la suite logique de l’hommage que j’avais consacré à Johnny HALLYDAY lors de mon passage au Grand Rex. Disons que j’avais envie de chanter ses chansons, d’entendre ma voix sur ses mots. C’était quelque chose de très émouvant pour moi » confie son ex-femme au sein d’un Making of dévoilé sur Facebook. « Johnny a chanté tellement de chansons de styles différents que c’était vraiment très difficile de faire une sélection ! C’est comme quand on vous demande quelle est votre chanson préférée. Ma préférence a été surtout sur des chansons qui ont une histoire et une résonance en moi, comme « Toute la musique que j’aime« « . Une chanson qui, à la base, aurait été écrite et composé pour elle.

Par Damien Louvetys