"Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc" en bacs le 9 mars

"Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc" en bacs le 9 mars

Après GOLDMAN, RENAUD et AZNAVOUR, c'est DUTRONC père qui aura droit à 71 ans, à son album tribute. Un disque intitulé "Joyeux anniversaire m'sieur Dutronc", en bacs le 9 mars prochain. L'interprète de "Et moi, et moi, et moi" l'avait lui-même révélé à nos confrère du "Parisien". Il va y avoir un album de reprises de mes chansons par plusieurs artistes en début d'année prochaine. Je vais notamment reprendre "L'opportuniste" avec Nicola SIRKIS. Et c'est chose faite ! Le single en duo avec le leader d'INDOCHINE, vient d'être envoyé en radios. Treize chansons au total, réinventées notamment par ZAZ, Annie CORDY ou encore Julien DORE. Ainsi, douze ans après la parution de son dernier opus "Madame l'existence", Jacques DUTRONC revient sur le devant de la scène, un come-back déjà amorcé il y a quelques mois avec LES VIEILLES CANAILLES, une série de concerts triomphale aux côtés de Johnny HALLYDAY et Eddy MITCHELL

C’est le 28 avril 1943 à Paris qu’est né Jacques DUTRONC. C’est à la période des yéyés que Jacques DUTRONC arrive dans la musique où il débute en tant que guitariste au sein du groupe EL TORO ET LES CYCLONES, avec le bassiste Hadu KALAFATE, le chanteur Dany DRAY et le batteur André CRUDO. Puis, en 1966 c'est "Et moi, et moi, et moi" qui lancera la carrière du chanteur. Cette année là, Jacques DUTRONC sort son premier album qui s’écoule à plus d’un million d'exemplaires, grâce aux nombres grands titres qui ont traversé le temps comme "Les plays-boys", "Les cactus", "J'aime les filles", "L'idole".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.