Joyeux anniversaire Vincent Niclo !

Par Valentine Legrand
Le 6 janvier 2022
2 mins

Né le 6 janvier 1975 à Paris, Vincent NICLO est plongé dans l’univers musical depuis tout petit grâce à son père musicien. À cinq ans, il gagne un concours de chant et à partir de ses 18 ans, fait du mannequinat pour se payer des cours de chant et des cours de théâtre.

Il débute dans un boys band That’s French, et rencontre le ténor Thierry DRAN qui jouera un rôle déterminant dans sa vie.

Il entre à l’Opéra d’Avignon où il se fait remarquer par Richard CROSS et enchaîne alors les comédies musicales comme Roméo et Juliette et Autant en emporte le vent.

Il sort en 2005 un album en solo qui ne rencontre pas un grand succès. Opéra Rouge sort en 2012, album qui reprend les grands airs d’opéra avec les Chœurs de l’Armée Rouge : c’est un triomphe. Il devient disque de platine deux mois après sa sortie. Il est même invité au Kremlin pour donner un concert devant Vladimir Poutine en novembre 2012 !

Sa carrière monte en flèche lorsqu’il interprète All by Myself devant Céline Dion, qui l’invite en première partie de son concert à Bercy.

En 2013, il publie un album en hommage à Luis MARIANO en 2013 et joue dans la comédie musicale de La Belle et la Bête en 2014. Son album 10 ans déjà sort le 26 novembre 2021.

Parmi les plus grands succès de Vincent NICLO, Ameno en 2012, Loin d’ici en 2019 et Puisque tu pars en 2020.

Ce 6 janvier, le ténor fête ses 47 ans. Toute l’équipe de Melody lui souhaite un joyeux anniversaire !