Julia, la protégée de Mylène Farmer, s'est trompée...

Par Thierry Cadet
Le 13 juin 2019
3 mins

En septembre dernier, soit près de 20 ans après le triomphe de « Moi… Lolita » pour ALIZÉE (Top 2 en 2000), Mylène FARMER et Laurent BOUTONNAT lançaient JULIA. Cette adolescente originaire d’Ayze en Haute-Savoie, a participé à l’émission « The Voice Kid« , en 2015. Après « S.E.X.T.O« , qui n’aura pas fait d’étincelles (voir sur ce lien), la jeune femme à présent majeure, lance son second single : « #MESUISTROMPÉE« . « Ce titre, c’est un peu mon histoire. Ça raconte ce que j’ai vécu avec des personnes que j’ai rencontrées. Ce que je ressens au fond de moi sans trop leur dire… J’y ai mis mes sentiments. Je parle beaucoup avec Mylène FARMER, on a une très bonne communication toutes les deux et elle s’est inspirée de ma vie pour écrire cette chanson. C’est un titre très différent du premier, déjà par la rythmique. Mais ça me correspond à 100% » confie-t-elle au site Pure Charts.

Autre collaboratrice inattendue : ALIZÉE, qui signe, avec son époux Grégoire LYONNET, la chorégraphie du clip de « S.E.X.T.O« . « Le titre de la chanson m’a un peu surprise, mais quand je l’ai découverte avec ma mère, j’ai compris qu’elle n’avait rien de hard, c’est l’écriture de Mylène qui joue avec les mots et les images. J’assume parfaitement« . « Je savais que Mylène FARMER et Laurent BOUTONNAT avaient produit ALIZÉE mais je ne veux pas qu’on me compare à elle. ALIZÉE c’est ALIZÉE. Je suis JULIA, j’ai ma propre personnalité. Je ne suis pas une « Lolita 2.0 » comme certains le disent et je ne pense pas que c’est ce que Laurent et Mylène ont voulu faire » poursuit JULIA. Un album serait prévu pour la rentrée prochaine.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mylène FARMER a débuté sa résidence de neuf shows à Paris La Défense Arena, soit un cumul de 270 000 spectateurs ! Pour l’occasion, nos confrères de l’INA ressortent en guise de clin d’oeil une vidéo datant d’avril 1987, dans laquelle la chanteuse répond aux questions indiscrètes posées par les téléspectateurs sur le… Minitel (voir sur ce lien).

Mylène FARMER, alors encore à l’aube de sa grande carrière, est l’invitée de l’émission « La vie à plein temps« , présentée par Pierre NICOLAS sur France 3 Toulouse ; elle est par ailleurs en pleine promotion de son cinquième 45 tours, « Tristana« . Un challenge relevé haut la main et avec beaucoup d’humour par la jeune artiste âgée alors de… 25 ans. Séquence nostalgie vintage !

Par Thierry Cadet