Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Facebook officiel

C'est à l'âge de 16 ans que Julie BATAILLE débute dans la chanson avec un premier succès "Pas besoin d'éducation sexuelle", en 1975. La jeune chanteuse est alors signée sur le label de Claude CARRÈRE, le producteur de SHEILA, qui lance sa carrière au moment où cette dernière accouche de son fils Ludovic. Son tube sera suivi par le follow-up "La petite minette". Julie BATAILLE quitte Claude CARRÈRE en 1976 et sort un album au Japon, chez RCA. En 1979, elle signe un nouveau contrat en France, chez Tréma.

S'en suivront une poignée de 45 tours, aujourd'hui tous regroupés au sein du Best of "La petite minette" proposé par Marianne Mélodie (voir sur ce lien). Ce dernier contient également "Dancing", que Didier BARBELIVIEN a finalement donné au producteur Mémé IBACH, et qui est devenu "Twister ma peine" pour... Karen CHERYL. "Hello les amis ! Je suis très heureuse de vous présenter mon intégrale qui vient tout juste de sortir ! 20 titres dont "L'éducation", "La petite minette" etc. ! Un grand merci à Musique & Solutions, Marianne Mélodie ! Ils ont fait un énorme travail !" confie-t-elle sur sa page Facebook.

A partir de 1982, Julie BATAILLE devient animatrice dans "Récré A2", au-côté notamment de DOROTHÉE, et interprète plusieurs génériques de dessins animés (eux aussi présents dans ce nouveau Best of). Puis, le grand public la suit dans "L'académie des 9" avec Jean-Pierre FOUCAULT ou dans "Les Jeux de 20 heures" avec Jean-Pierre DESCOMBES, avant que TF1 ne lui demande d'être la première voix de bandes-annonces de la chaîne. L'univers sonore la fascinant, Julie BATAILLE enregistre de très nombreuses publicités pour la radio ou pour la télévision, et travaille de nombreuses années au sein des imitateurs des "Guignols de l'info" sur Canal+.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2014, Julie BATAILLE rejoint les animateurs de Melody pour présenter durant une saison l'émission "Melody est à vous", une adaptation de "La Une est à vous" créée par Guy LUX en 1973, et diffusée sur la Première chaîne de l'ORTF. Il s'agissait de la première émission interactive de la télévision française, permettant à chacun de voter pour sa série préférée au standard de SVP 11 11. En 1987, l'émission fait son retour sur TF1, nouvellement privatisée, après onze ans d'absence. Elle est présentée par Sylvain AUGIER, puis par Bernard MONTIEL dès 1988, avant de prendre fin définitivement en 1994.

Julie BATAILLE, SHEILA et Michel DRUCKER se sont retrouvés le 7 novembre dernier, au Studio Gabriel à Paris, autour de la conférence de presse de Melody. L'occasion pour la chaîne de présenter toutes les nouveautés que les abonnés découvriront courant 2019. Classée 10ème chaîne thématique depuis octobre dernier avec une audience de 1,8 millions de téléspectateurs par mois, Melody s'enrichit depuis un an avec Melody d'Afrique, diffusée sur la TNT en République Démocratique du Congo, et sur SFR (canal 272). Michel DRUCKER confie: "Je suis en famille. C’est grâce à Melody que j’ai pu voir les images de mes premiers pas d’animateur".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody