Julie Piétri fête ses 40 ans de carrière en concert à Paris

Par damien_louvetys
Le 21 mai 2019
3 mins
Julie Piétri fête ses 40 ans de carrière en concert à Paris
Crédit photo : affiche du spectacle "L'essentiel Tour"

Elle était samedi dernier, avec ses camarades issus des années 80, sur la scène du Stade de France, pour un nouveau rassemblement des stars de cette décennie. Depuis onze ans, « Stars 80 » est devenu une marque culte et un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et nostalgiques des 80’s. Il y a quatre ans, Julie PIÉTRI dévoilait son anthologie « De Julie à Julie Piétri« , porté par l’inédit « L’amour est en vie« . Une chanson signée Vincent-Marie BOUVOT (ZAZIE, Florent PAGNY, Elsa, Soria…), compositeur de son tube « Ève, lève-toi« , en 1986, avec qui elle promettait un nouvel album (le successeur de « Autour de minuit » paru en 2007). « Je reprends ma collaboration avec Vincent-Marie BOUVOT, le garçon avec qui j’ai composé « Ève, lève-toi » et tout l’album de « Ève, lève-toi » qui s’appelait « Le premier jour« . Nous présentons un inédit qui présente le nouvel album que nous comptons sortir fin 2016 » confiait-elle alors à Idil GÜNAY sur Grand Lille TV.

Si on attend toujours le disque, la chanteuse n’en oublie pas pour autant que 2020 sera synonyme de ses 40 de carrière. Elle donne rendez-vous à ses fans sur une scène parisienne, au Théâtre de la Tour Eiffel, le 8 mars 2020.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Julie PIÉTRI, et une partie de la troupe « Stars 80 & Friends« , étaient les invités du « Loft Music » sur Sud Radio en mars dernier (voir sur ce lien). L’interprète de « Nouvelle vie » s’est confiée à Yvan CUJIOUS sur ses projets, et notamment sur ce fameux nouvel opus. « J’ai encore envie de me prouver deux, trois choses. J’écris mes textes depuis longtemps, je suis en train d’enregistrer un EP et de préparer une scène, qui sera le Théâtre de la Tour Eiffel » confie-t-elle. « Je me fais plaisir d’abord et avant tout. Après savoir si on va faire une arrivée tonitruante, on s’en fout. On est artiste, on a envie de créer. J’ai envie de le proposer au public sur scène parce que j’aime ça« .

Par Damien Louvetys