Julie PIÉTRI : "Olivier KAEFER ce monsieur pathétique, c'est le regard du perdant"

Par Thierry Cadet
Le 23 novembre 2017
3 mins
Julie PIÉTRI : "Olivier KAEFER ce monsieur pathétique, c'est le regard du perdant"
Crédit photo : Marlyse Press Photo

La guerre est déclarée entre Thomas LANGMANN, le producteur des deux films « Stars 80 » (dont le second volet sortira le 6 décembre prochain), et Olivier KAEFER, le co-créateur de la tournée « RFM Party 80 » (avec Hugues GENTELET), qui aura inspiré la suite – soit « Stars 80 » et sa déclinaison cinématographique. Le jour de la sortie du film, Olivier KAEFER sera au tribunal de grande instance de Paris face au producteur du film, Thomas LANGMANN. « Je l’attaque car j’ai collaboré au scénario du premier film, sorti en 2012 » déclare Olivier KAEFER à nos confrères du « Parisien ». « Et mes droits d’auteur n’ont toujours pas été payés. Je l’attaque aussi sur le deuxième film pour violation de mon droit moral. Les deux personnages censés nous incarner ont été réutilisés sans notre autorisation« .

« La phrase le ridicule ne tue pas correspond bien à ce monsieur pathétique. C’est le regard du perdant » lance sans état d’âme  Julie PIÉTRI en direction d’Olivier KAEFER. De son côté, Thomas LANGMANN se défend lui aussi : « J’ai payé Olivier KAEFER 200 000 € pour qu’il me fasse rencontrer les artistes de leur tournée qui s’appelait alors « RFM Party 80 » et pour qu’il organise des concerts au moment de la sortie du film. Il n’a même pas honoré cette deuxième partie du contrat puisqu’il a déposé le bilan. J’ai ensuite salarié KAEFER pendant des années pour un boulot qui était en fait un placard… Parce que, avec Claude CYNDECKI, le coproducteur, on a transformé un spectacle qui ressemblait à la foire à la saucisse en un énorme show. La vérité, c’est que j’ai surpayé Olivier KAEFER. Et à aucun moment, mes films ne racontent sa vie et celle de GENTELET. Mais dès qu’on fait un succès, il y a toujours quelqu’un qui attaque pour réclamer de l’argent, c’est pathétique« .

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

France 2 retransmettra le 2 décembre prochain en prime (en partenariat avec Nostalgie et… TF1), le concert « Stars 80 triomphe !« , donné en direct depuis l’U Arena de Paris La Défense. A la présentation ? Sophie DAVANT ! Ainsi, après dix ans de succès à travers la France, la troupe composée d’anciennes vedettes des années 80, promettent un spectacle totalement nouveau (voir sur ce lien).

Thierry Cadet