Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : visuel du single "Glace vanille"

Son premier single signé chez Barclay, "Moi garçon", est passé parfaitement inaperçu il y a deux ans et demi. Son clip tourné en Bretagne a même été retiré de la Toile. La chanteuse VANILLE ne baisse pas les bras pour autant, et dévoile actuellement son second titre "Glace vanille", sur le label de  Pascal NÈGRE "Six & Sept". Des origines guadeloupéennes de son père Julien CLERC, la trentenaire a gardé quelques traits ensoleillés et de ses ainées corses, elle a hérité d’un caractère bien trempé. "Il m'a d'abord expliqué qu'il avait commencé à une autre époque, que le métier s'était durci, que de plus en plus de jeunes voulaient chanter. Il était inquiet. Puis il a écouté très attentivement et m'a encouragée. Nous parlons beaucoup de composition, sa vraie passion, et ça nous rapproche beaucoup" confie la jeune femme à nos confrères de "Gala".

Auteur, compositeur, interprète, VANILLE a pris le temps de trouver sa voix et d’assumer son envie de faire de la musique, qu’elle qualifie de "chanson française folk métissée". "Glace vanille" est le premier extrait issu d'un premier album enregistré au Brésil par David CORCOS (Seu JORGE), teinté de bossa-nova et rythmes sud-américains, porté par sa voix suave. VANILLE nous invitera au voyage. Un voyage dans son univers... épicé. A suivre...

"Je ne suis pas sympathique du tout. Je suis difficile, je lui donne les seuls conseils qui vaillent : c'est dur, encore plus aujourd'hui qu'à notre époque. Mais je dois dire que ce que j'entends est de mieux en mieux" confiait Julien CLERC à "Paris Match". "Je la trouve bien courageuse. Je peux être impitoyable, notamment quand je pense que ce n'est pas fini ou pas abouti". Les prochains candidats de "The Voice", n'ont qu'à bien se tenir.

Le 14 septembre 1985, à Pino en Haute-Corse, Julien CLERC épouse Virginie COUPÉRIE-EIFFEL, cavalière française (elle deviendra en 2005 championne de France de concours de saut d'obstacles), descendante de Gustave EIFFEL et du ministre de la Police de NAPOLÉON Ier, Joseph FOUCHÉ, qu'il a rencontrée au château Bacon où il s'exerçait au saut d'obstacle. Le couple aura deux enfants : Vanille, en 1988, et Barnabé, en 1997. Ils se sépareront en 2002. 

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Florent PAGNY l'avait promis, et il s'y est tenu. Le chanteur quitte son siège de juré du télé-crochet de TF1, "The Voice". Mais la surprise vient surtout de ZAZIE, et de Pascal OBISPO, qui eux aussi, jettent l'éponge, pour une question d'emploi du temps incompatible avec leurs tournées à venir. Pour les remplacer aux-côtés de MIKA sur la prochain saison, présent depuis la troisième édition, et victorieux avec Kendji GIRAC en 2014, d'abord un retour, celui de JENIFER, puis SOPRANO (passé de "The Voice Kids" à "The Voice"), et enfin... Julien CLERC, la caution senior du programme (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody