Julio Iglesias le passeur de fruits et légumes !

Par Gilles Farina-Vallé
Le 18 janvier 2024
3 mins

C’est une histoire rocambolesque vécue par notre inoubliable Latin Lover. En effet, Julio Iglesias, le célèbre chanteur espagnol, a récemment fait l’objet d’une brève détention à l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine. L’incident a eu lieu après que les autorités aient découvert 42 kg de nourriture diversifiée dans ses bagages à son arrivée en provenance des Bahamas le 10 janvier, selon le journal La Vanguardia.

Ou est passé ma B… valise ?

Les valises du chanteur de 80 ans ont été confisquées par les autorités dominicaines, qui ont ensuite entrepris un contrôle minutieux du contenu. Les denrées alimentaires saisies comprenaient une variété de fruits tels que fraises, framboises, myrtilles et cerises, ainsi que des légumes tels que tomates, betteraves, céleri, haricots, épinards, laitue, champignons et roquette. De plus, de la viande faisait également partie des articles interceptés, indique le journal Marca.

Le processus de vérification a été effectué par les techniciens du service d’inspection de la quarantaine végétale (AIPC) relevant du ministère de l’Agriculture. Le ministère dominicain a souligné la poursuite de ces contrôles dans divers ports, aéroports et à la frontière terrestre avec Haïti pour empêcher l’introduction de produits d’origine animale ou végétale qui pourraient menacer la production nationale.

Bien que le chanteur aurait pu faire l’objet d’une détention plus prolongée en raison du transport de cette quantité importante de nourriture, il a été rapidement relâché par les autorités. Néanmoins, plusieurs kilos de produits ont été confisqués pour éviter tout risque de propagation de parasites étrangers pouvant nuire aux cultures locales, a rapporté le journal Listin Diario citant le ministère de l’Agriculture.

Un maraîcher 5 étoiles

Le ministre dominicain de l’Agriculture a clarifié que cette mesure n’était pas spécifique à Julio Iglesias, mais s’appliquait à tous. L’un des amis du chanteur, Carlos Herrera, a minimisé l’incident en déclarant à la radio Cope que l’histoire avait été « amplifiée » et que Julio Iglesias avait simplement subi un contrôle de routine.

Père de huit enfants et résidant entre les Bahamas et la République dominicaine, Julio Iglesias est connu pour voyager fréquemment avec d’importantes provisions alimentaires. Des amis lui apporteraient même des produits locaux tels que des fruits de mer de Galice et du jambon.

Quoi qu’il en soit, Julio Iglesias restera le passeur de fruits et légumes préféré de Melody Radio !