Julio Iglesias l'éternel séducteur - Vous les femmes

Julio Iglesias l'éternel séducteur -  Vous les femmes

Vous les femmes, vous le charme… Il suffit de quelques notes pour que nous revienne en mémoire la cette célèbre chanson. Une chanson sur les femmes de Julio Iglesias ? Pas étonnant me direz vous ! Aujourd’hui, revenons sur cette déclaration d’amour à toutes les femmes.

Le mythe du séducteur

Nous sommes en 1979 et Julio Iglesias se fait connaitre du public français avec un album au titre limpide : à vous les femmes. La chanson amirale ? Pauvre diable qui deviendra rapidement Vous les femmes pour le public français.

La chanson est indéniablement une déclaration d’amour à la gente féminine. Mais l’ironie de la chanson réside dans sa désinvolture ainsi que dans le coté “coeur brisé”. En effet, Julio Iglesias connait tellement bien les femmes qu’il les chante avec détachement. Le séducteur brosse le portrait de celles qui sont ses drames. Remplissant les clichés du dragueur meurtri par les histoires d’amour, le chanteur se met dans une position de victime, vulnérable face aux charmes des femmes :

Vous les femmes, vous mon drame
Vous si douces, vous la source de nos larmes
Pauvres diables, que nous sommes
Vulnérables, misérables, nous les homme
s

Face à la beauté angélique des femmes, le chanteur s’adresse également à la gente masculine avec compassion.

Sachant parler aux femmes, Julio Iglesias devient rapidement le plus populaire des crooners. Sa version française de Pobre Diablo adapté par Michel Jourdan restera un classique du chanteur dans l’hexagone mais également un tube incontournable de la chanson française.

Pour retrouver Julio Iglesias dans des émissions jamais revues rendez-vous sur notre plateforme de streaming my.melody.tv !

En ce moment sur Melody
Clips
Clips

Clips

03:30

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.