Kids United : ils reprennent à présent Charles Aznavour, Gérard Lenorman, Mireille Mathieu...

Par Thierry Cadet
Le 17 août 2018
3 mins

Le groupe KIDS UNITED revient avec une toute nouvelle génération : Dylan 14 ans, Ilyana 13 ans, Nathan 11 ans, Valentina 9 ans, Gloria quant à elle, membre du précédent groupe, incarne à 11 ans la passation entre les deux générations (voir sur ce lien). Erza, Esteban et Gabriel (Carla et Nilusi avaient déjà quitté la formation), se retirent pour de nouvelles aventures, et développer ainsi leurs projets personnels. Après trois ans de merveilleux moments, et d’une expérience unique, ils donnent fièrement la relève aux KIDS UNITED, NOUVELLE GÉNÉRATION — qui partiront eux aussi en tournée à travers la France, en 2019.

Intitulé « Au bout de nos rêves« , ce nouvel album (disponible ce vendredi) — porté par « La tendresse« , une reprise de BOURVIL dont la version originale date de 1963 (reprise dès l’année suivante par Marie LAFORÊT) et plus récemment par « Le lion est mort ce soir« , inclut également des reprises de chansons françaises, qui véhiculent encore et toujours des messages d’amour et de paix, notamment « Emmenez-moi » de Charles AZNAVOUR, « La ballade des gens heureux » de Gérard LENORMAN ou encore « Mille colombes » de Mireille MATHIEU… Un euro par album vendu sera reversé à l’UNICEF, qui vient en aide à de nombreux enfants défavorisés dans le monde.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au début du mois, le label Smart chez Sony a lancé sur le modèle de KIDS UNITED, l’album de reprises des tubes de Yannick NOAH par le collectif LES ENFANTS DE LA TERRE. Un disque dont la locomotive est « Métis(se)« . Estéban, Leeloo, Nathan, Norah et Sahna, incarnent à eux cinq, ce « mélange de couleurs« , cet « ici et ailleurs« . Par ailleurs, 1€ par disque vendu est reversé à l’association Enfants de la terre, créée il y a 30 ans par Marie-Claire NOAH, permettant à des enfants défavorisés de partir en vacances. Depuis son décès en 2012, sa fille Nathalie NOAH a repris la présidence de l’association et Yannick NOAH a été nommé président d’honneur, au côté de sa sœur (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet