KIDS UNITED plus forts que Demis ROUSSOS

KIDS UNITED plus forts que Demis ROUSSOS

Ça y est ! Le single "On écrit sur les murs" sorti en octobre dernier est de nouveau un tube, dépassant même les performances de l'original créé par Demis ROUSSOS il y a vingt-six ans. Les six chérubins de KIDS UNITED viennent en effet d'accéder à la 3ème place du Top des meilleures ventes de singles, là où Demis ROUSSOS s'était arrêté sur la 4ème en 1990. Une chanson pleine d'espoir ("en forme de graffitis") signée Romano MUSUMARRA (compositeur des plus grands tubes de Jeanne MAS et Stéphanie DE MONACO) et Jean-Marie Moreau (auteur des plus grands tubes de François FELDMAN), produite en 2015 par Fred SAVIO (Chimène BADI, Christophe Maé, Kendji GIRAC…) et incluse dans un album n°1 réalisé par ce dernier et par Jérémy CHAPRON, qui dépasse cette semaine les 200 000 exemplaires vendus permettant ainsi à l'UNICEF de récupérer une jolie somme d'argent – tel était le but de la manœuvre initié MJF Production : défendre ensemble les droits des enfants et de permettre aux équipes de l’UNICEF sur le terrain, dans les pays en voie de développement, de poursuivre et de renforcer leurs programmes de secours et de protection. "Et si on ne peut changer le monde, une partie au moins des bénéfices de cet album servira à améliorer la vie d’un enfant, quelque part, d’une manière" déclare CORNEILLE, ambassadeur de l'UNICEF et parrain du projet.

Ils s’appellent Carla, Ezra, Esteban, Nilusi, Gabriel et Gloria, sont tous issus de différents télé-crochets (voir sur ce lien), et proposent un message d’optimisme et une ode au vivre ensemble sur ce disque dans lequel ils reprennent aussi Francis CABREL, ZAZ, Daniel BALAVOINE, Michel BERGER ou John LENNON – sur le nouveau single "Imagine" (voir sur ce lien). Un nouvel opus serait par ailleurs déjà dans les tuyaux, et KIDS UNITED annonce une grande tournée qui passera par l'Olympia de Paris, le 21 mai prochain.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2007, cette chanson créée par Demis ROUSSOS avait déjà fait l'objet du relecture par… WORLDS APART ! Le boysband britannique avait en effet choisi "On écrit sur les murs" en qualité de premier extrait de leur album Best of "Platinum", pensant probablement réitérer le succès de leur reprise de Jean-Jacques GOLDMAN et Michael JONES "Je te donne", neuf ans plus tôt (Top 3 en 1996). Malheureusement, malgré leurs délicieux accents british, le succès ne sera pas au rendez-vous et sonnera le glas de la formation.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.