Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Forte de la réédition prochaine de son album "Nouvelle page" sorti il y a un an sur le label TF1 Musique, JENIFER s'acoquine avec la star internationale Kylie MINOGUE, le temps d'un duo en français, sur "On oublie le reste" (en 1989 déjà, cette dernière chantait la langue de Molière sur "Je ne sais pas pourquoi"). Il faut dire que le retour de la petite fiancée des français depuis sa première apparition à la télévision au sein de la première saison de "Star Academy", le 20 octobre 2001 (qu'elle remportera trois mois plus tard), est un succès.

Désormais managée par Thierry SAÏD, l'homme qui a remis M. POKORA en selle, l'interprète de "Donne-moi le temps" peut se targuer de nouveaux tubes à son actif, de "Notre idylle" à son duo avec SLIMANE "Les choses simples". Son huitième et nouvel album sera certifié platine avant la fin de l'année, avec plus de 100 000 passages en caisse. Une renaissance artistique et personnelle pour JENIFER qui a dû faire face ces dernières années à la mort de son oncle, assassiné en Corse, et au terrible accident du bus de sa tournée, qui coûtera la vie à deux jeunes gens, de 23 et 27 ans.

Avec Kylie MINOGUE, JENIFER propose donc un duo surprise, écrit et composé par CORSON, Barbara PRAVI, Boban APOSTOLOV et Manon PALMER, produit par Bob SINCLAR, et samplé du tube de la chanteuse australienne, "Can't Get You Out Of My Head" (Top 1 en 2001). Alors certes, Kylie MINOGUE a perdu le monopole des charts depuis une dizaine d'années — après "All The Lovers" (Top 3 en 2010) et "Higher" (Top 7 en 2011), mais la jolie chanteuse aux 51 printemps révélée en France en 1988 par le tube "I Should Be So Lucky" (Top 4), a réalisé un joli retour l'an dernier, avec l'opus "Golden" (notamment porté par le tubesque "Stop Me From Falling"). Il y a quelques mois, c'est avec un Best of "The Definitive Collection, Pop Precision since 1987" que l'artiste (qui a notamment collaboré avec Giorgio MORODER, le producteur historique de Donna SUMMER) était de retour ! Un double album, incluant l'inédit "New York City" (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody