Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

Avec le remix de "Stop Me From Falling", Kylie MINOGUE pourrait bien renouer avec le sommet des charts, dont elle a perdu le monopole depuis une dizaine d'années — après "All The Lovers" (Top 3 en 2010) et "Higher" (Top 7 en 2011). Grâce à une relecture estivale du célèbre duo reggaeton GENTE DE ZONA (Enrique IGLESIAS, Jennifer LOPEZ...), le second extrait de son album "Golden" pourrait aisément marcher dans les pas de SHAKIRA ou de Luis FONSI, si les radios jouaient le jeu. Le clip — qui atteint déjà les près de 2 millions de vues sur YouTube, a été tourné dans les rues de La Havane.

Kylie MINOGUE, la jolie chanteuse australienne révélée en France en 1988 par le tube "I Should Be So Lucky" (Top 4), a réalisé à 49 ans son retour ce printemps avec l'opus "Golden" (d'abord porté par le single "Dancing"). "Les chansons sont très narratives et basées sur des histoires. Il y a un peu de peines de cœur. J’essaie de refléter où j’en suis. C’est sûr que dernièrement, il y a eu un peu de ça, mais on rebondit !". Guy CHAMBERS, le célèbre songwriter de Robbie WILLIAMS, mais aussi CUTFATHER (ACE OF BASE…) et Bonnie MCKEE (Christina AGUILERA, Britney SPEARS…) sont de la partie. Kylie MINOGUE s'est aussi rendue à Nashville, dans le berceau de la country, ce qui a eu "un effet profond" sur elle. Pour l'instant, "Golden" peine à séduire en France, avec seulement 4 000 passages en caisse, alors que le disque a signé un très beau démarrage au Royaume-Uni et en Australie. A suivre...

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 1997, Andrew MAC CARTHY quitte le navire alors que le boysband G SQUAD s'apprête à sortir son troisième single, "Bébé". Le jeune homme âgé de 22 ans s'affranchit de ses camarades et dévoile sur le même label Ariola/BMG, "Honesty", puis une adaptation du tube de Kylie MINOGUE ("Never Too Late") : "Jamais trop tard". Mais là encore, il signe un bide retentissant (voir sur ce lien). Sept ans plus tôt, la chanteuse s'était classée 26ème en France avec cette chanson signée de ses producteurs historiques des débuts, STOCK/AITKEN/WATERMAN.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody