Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Après une quarantaine de dates, la tournée "Born in 90" atteindra son point culminant ce samedi soir, à l'AccorHotels Arena de Paris. Au programme, les tubes des années 90 ! "Dance Machine", "Hit Machine", "Fan de"... les émissions cultes de toute une génération revivent sur scène, sachant que la présentation du show revient à Séverine FERRER. "Born in 90" c'est la tournée de toutes les démesures, avec les grandes stars de cette décennie (notamment WORLDS APART, BLACK BOX (Katrin QUINOL), LARUSSO, Benny B, PRINCESS ERIKA, MÉNÉLIK, GÉNÉRATION BOYS BAND (Frank DELAY (2BE3), Chris KELLER (G SQUAD) et Allan THÉO), TRIBAL JAM (Moiz), ZOUK MACHINE (Christiane OBYDOL), ASSIA...), un ballet de 10 danseurs, des musiciens en live, un son d’anthologie, un méga show de lumières, d’images et d’effets spéciaux.

L'occasion pour bon nombre de vedettes de revenir sur le devant de la scène, ce qui est le cas de LÂÂM. Révélée en 1998 avec la reprise du titre de Michel BERGER "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux..." (Top 2), la chanteuse qui à l'époque affichait 27 printemps, fait pourtant parti de celles qui auront une carrière un peu longue au sommet que d'autres, avec une demi-douzaine de tubes tels que "Jamais loin de toi" (Top 4 en 1999), "Les enfants de l'an 2000" (Top 3 en 1999), "Un monde à nous" en duo avec Frank SHERBOURNE (Top 5 en 2002), "Petite soeur" (Top 2 en 2005), "Le sang chaud" en duo avec Princesse ANIÈS (Top 7 en 2006), et un total de quatre millions de disques vendus (singles et albums confondus).

Pour autant, lucide, LÂÂM âgée aujourd'hui de 48 ans n’a pas de nouveau disque en vue. Elle explique pourquoi à nos confrères de "Ciné Télé Revue" : "Je suis trop vieille pour les maisons de disques, qui refusent de me signer. Je ne vais pas cacher la réalité. Même si j’arrive avec un superbe album, on ne me le prendra pas et il ne passera pas en radio. Les gens ne se rendent pas compte qu’un disque, ça coûte 100 000 euros. Mais ça ne m’empêche pas de continuer à chanter sur scène. Ma vie est là". Le dernier album de LÂÂM "Au cœur des hommes" (des reprises d'artistes masculins) sorti en 2011, s'était écoulé il y a huit ans à seulement un millier d'exemplaires.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 17 novembre dernier, Harry ROSELMACK proposait un nouveau numéro de "Sept à huit" sur TF1, avec un reportage consacré aux coulisses des concerts des stars des années 90, auquels participent notamment les chanteuses LÂÂM et LARUSSO... Mais si la première a été coupée au montage — pire, la seconde (dont le nouveau clip "Monopoly" vient de paraître), qualifiée de "star oubliée", en ressort profondément humiliée (voir sur ce lien).

"Je suis en furie. Je suis choquée de ce que je viens de voir. Un tissu de mensonges. C'est quand même dingue de faire ça. C'est fou de nous faire passer pour des nazes qui n'ont rien fait. Tout est amoindri, tout est minimisé" déclare en peignoir, l'interprète de "Tu m'oublieras", dans une vidéo de plus de 25 minutes postée sur Facebook. "Les gens qui viennent, qui aiment, qui achètent des tickets de concert et qui vous suivent depuis vingt ans... Vous aussi on vous insulte. Est-ce que c'est normal ? Non, je ne crois pas" s'offusque-t-elle, s'en prenant aux méthodes mensongères des "journalistes" Emmanuel RETZ, Mathieu HUOU et Cyril HAVOUDJIAN.

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody