Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Si mi-septembre avait été évoquée pour le transfert de la tombe de Johnny HALLYDAY, la date officielle est donc pour l'heure loin d'être connue. Il faudra aussi pour cela déménager des sépultures datant de l’époque où l’île était suédoise (1784-1877). De plus, Laura SMET a fait suspendre l'autorisation d'exhumation du cercueil de son père, qui devait être transféré dans un caveau en construction, proche de sa tombe, à la demande de Laeticia HALLYDAY. Soumis à des courriers incisifs de Maître Emmanuel RAVANAS, avocat de la fille de Johnny, lui rappelant les textes applicables, Bruno MAGRAS, président du conseil Territorial de l’île de Saint-Barthélemy, n’a pu que s'incliner.

Ce lundi, la veuve du rockeur a adressé un communiqué partagé par l'AFP. Elle y précise que Johnny "choisi d'établir sa dernière demeure" dans le cimetière de l'île : "S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche" poursuit-elle. Et alors que le nouveau procès autour de l'héritage de Johnny HALLYDAY se tiendra le 6 novembre prochain : "Dans une volonté d'apaisement et de retour au dialogue, je m'engage à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et l'aménagement du caveau familial. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction. Johnny reposera dans ce lieu qu'il avait lui-même choisi".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un an après la sortie de l'album record "Mon pays c'est l'amour", Universal dévoile un nouvel album posthume de Johnny HALLYDAY, le 25 octobre prochain (avec une mise en place de 100 000 copies). Pour info, Universal est le label de Johnny qui a le plus de tubes de l'artiste à son actif (depuis 1961), Warner ayant pris la relève en 2004 seulement. Le disque, sobrement intitulé "Johnny (comme vous ne l'avez jamais entendu)" est une sorte de Best of revisité, qui contiendra douze parmi ses grands succès (au catalogue d'Universal), ré-enregistrés avec sa voix d'origine et de nouveaux arrangements symphoniques ou acoustiques : "Vivre pour le meilleur", "Quelque chose de Tennessee", "M’arrêter là", "Le chanteur abandonné", "Marie", "Requiem pour un fou", "Sur ma vie", "Que je t’aime", "Sang pour sang", "L’envie" et les premiers extraits "Diego libre dans sa tête" et "Non je ne regrette rien" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody