Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Et ça continue... Si la comédie musicale "L'idole des jeunes" — et la tournée du sosie vocal de Johnny, Jean-Baptiste GUÉGAN, sont dans le viseur de Laeticia HALLYDAY et de Sébastien FARRAN depuis quelques mois (voir sur ce lien), ces deux derniers s’opposent maintenant à la tournée de Sylvie VARTAN, une tournée dans laquelle la chanteuse reprend les tubes de son ex-mari. L'interprète de "La plus belle pour aller danser" prépare en effet un spectacle pour le 23 octobre prochain sur la scène du Grand Rex de Paris, afin de porter en live son dernier album composé de reprises du taulier : "Avec toi...".

Ce jeudi, l’avocat de Sylvie VARTAN s’est rendu sur le plateau de "Morandini Live", sur CNews. Me Roland PEREZ a décrit cette situation qu’il juge "parfaitement ridicule" : "Ils réfléchissent à une action en justice qui viserait, au nom du droit moral de l’artiste interprète Johnny HALLYDAY, à interdire ce spectacle. Ce qui est, pour le juriste que je suis, un non sens. Malgré la procédure de contestation sur le testament, Laeticia HALLYDAY s'estime être la dépositaire de l'entièreté de l'oeuvre de Johnny HALLYDAY. On ne peut interdire à quelqu’un de chanter une chanson de Johnny HALLYDAY si on altère et modifie l'interprétation de Johnny HALLYDAY. Ce qui n'est pas le cas, parce que Sylvie va avoir sa propre interprétation".

Le disque de Sylvie VARTAN sorti en novembre dernier, contient quatorze titres, plus une reprise des BEATLES. Pour la pochette du disque, la chanteuse a choisi un cliché du fidèle Jean-Marie PÉRIER, qui a de nombreuses fois shooté le couple dans les années yéyés. Elle sur scène, et Johnny qui lui porte un regard bienveillant depuis les coulisses. Sylvie VARTAN ne plie pas : "Le concert est maintenu, les réservations ont commencé" poursuit son avocat. Sylvie VARTAN et le producteur du spectacle n'ont rien reçu, aucune assignation, a assuré l’avocat. Je pense qu’on ne recevra strictement rien, mais on s’attend à tout… Sylvie VARTAN est très triste de voir que cela continue. Il n'y a pas d’accalmie sur cette mainmise, à la fois sur la succession, les héritiers, sur l'oeuvre musicale, l’interprétation, les chansons… C'est assez triste de voir ça".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Si l'album "Mon pays c'est l'amour" (incluant les singles "J'en parlerai au diable" et "Pardonne-moi") a déjà dépassé le million et demi d'exemplaires vendus, en trois mois seulement, Sylvie VARTAN avoue qu'elle ne l'a toujours pas encore écouté. "Je n'écouterai sans doute jamais l'album "Mon pays c'est l'amour". Je pensais le faire, mais plus ça va, plus je me dis que je ne le ferai pas. Si par hasard, je tombe sur l'une des chansons de cet album à la radio, je zappe ou je coupe le son. Je ne peux pas entendre sa voix en me disant qu'il savait que c'était le dernier. Je ne peux pas mettre une fin à tout ça. Et écouter ce disque c'est écrire le mot fin" (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody