Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : capture d'écran

En octobre dernier, Lara FABIAN avec le clip de son single "Papillon", le premier extrait d'un album aux sonorités électro-pop, contemporain, français. Malheureusement, malgré la prise de risque, le single n'atteindra qu'une semaine le Top, à la 33ème place. Ce sont les suédois Moh DENEBI (P!NK, Britney SPEARS) et Sharon VAUGHN, qui l'accompagnent sur l'opus "Papillon", entièrement conçu à Montréal. "Ça fait du bien d'être dans son époque et de traduire par l'image, par le son et les textes quelque chose qui correspond à un état d'âme, un peu plus contemplatif peut-être, qui célèbre un peu plus la légèreté. Une célébration de la vie". Un disque de onze nouvelles chansons (en bacs le 8 février prochain), actuellement porté par un second extrait, clippé lui aussi : "Je suis à toi".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au presque printemps 2003, Lara FABIAN rompt les liens avec l'homme de sa vie, Rick ALLISON. Plus qu'un amour, il était aussi son mentor, celui qui a fait d'elle une star. Quelques mois plus tard sortira l'album live "En toute intimité" enregistré avec son nouveau partenaire, Jean-Félix LALANNE. La chanteuse belgo-canadienne s'est confié plus que jamais dans l'émission "La vraie nature" (la version québécoise de "La parenthèse inattendue" de Frédéric LOPEZ). Elle est revenue sur cette rupture. "Toute la force que je n'avais pas en moi, toute la foi, il l'avait dix fois plus fort. Il était persuadé que j'allais réussir. Le 17 mars 2003 j'ai tout perdu. Mais le plus grave est que je l'avais perdu lui, le reste... Tout s'effondre. Il était tout pour moi. Tout. Y'avait personne au monde que j'aimais plus, personne au monde en qui j'avais plus confiance, personne. Et je dirais que plus jamais j'aimerai quelqu'un ou j'aurai confiance en quelqu'un, comme ça. Je voudrais juste lui dire merci d'avoir fait de moi quelqu'un de meilleur".

Aujourd'hui, Lara FABIAN ne veut plus chanter son tube "Tout" en concert. Dans une interview accordée au "Journal du Québec", elle déclare en effet : "C'est mon premier grand succès en France. Mais c'est une chanson avec laquelle la connexion se fait plus difficilement aujourd'hui. J'ai un peu plus de mal à rentrer dedans. Je sais qu'éventuellement, je vais la refaire, mais pour l'instant, elle est plus compliquée à aller chercher. Je suis en résilience avec "Je t'aime". Il n'y a plus rien qui me fait mal dans cette chanson que j'ai écrite. Au contraire, elle me fait juste du bien. Avec "Tout", ce n'est pas tout à fait le cas".

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody