Lara Fabian et Maurane ("Tu es mon autre") reprises par Magalie Vaé et Tihyad

Par damien_louvetys
Le 17 juin 2019
4 mins
Lara Fabian et Maurane ("Tu es mon autre") reprises par Magalie Vaé et Tihyad
Crédit photo : capture d'écran

Le 16 décembre 2005, Magalie VAÉ remporte la cinquième saison de « Star Academy » sur TF1, devant 11 400 000 téléspectateurs, succédant ainsi à JENIFER, Nolwenn LEROY, Elodie FRÉGÉ et Grégory LEMARCHAL. Chacun le sait, son premier album éponyme réalisé par Rick ALLISON, n’a pas remporté le succès escompté par son label. A peine 35 000 copies s’écoulent en magasins, portés par sa reprise de Ginette RENO (dont le nouvel album s’est classé n°1 au Canada et au Québec), « Je ne suis qu’une chanson« . En 2009, elle déclare ne pas pouvoir dévoiler son deuxième disque car Universal Music ne souhaite pas lui rendre son contrat. L’opus « Métamorphoses » sortira finalement sur le label Natsis Music, cinq ans plus tard.

Mais quand elle se retrouve sans revenus en 2016, Magalie VAÉ doit donc se résoudre à reprendre sa vie en main. Aujourd’hui, la jeune femme âgée de 32 ans (et maman d’une petite fille de 7 ans) est retombée dans l’anonymat, revenant à une existence modeste, même si elle continue à se produire dans des mariages ou des comités d’entreprise. « Le fait d’avoir ma fille m’a aidée et m’a boostée pour trouver une solution. J’ai ouvert une entreprise d’animations, L’Envol Events, qui organise des événements privés » confie-t-elle à nos confrères de « La Nouvelle République ». Avec le chanteur TIHYAD, Magalie VAÉ propose pour autant un nouveau clip « Tu es mon autre« , une reprise du tube de Lara FABIAN et MAURANE, paru en 2002.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au micro d’Eric Dussart et de Jade (nous l’évoquions déjà sur ce lien), Lara FABIAN est revenue en mars dernier, sur son tube « La différence » (Top 10 en 1999). Une chanson extraite de son album « Pure« , en qualité de cinquième single (après « Tout« , « Je t’aime« , « Si tu m’aimes » et « Humana« ). Une chanson évoquant l’homosexualité.  « Je la chante en français en Russie, pas en anglais. Je l’ai chantée avec les magnifiques couples éphémères du photographe Olivier CIAPPA derrière moi. On projetait les images. On a pris une énorme amende » confie-t-elle.

Et les répercussions ont même été plus fortes pour la chanteuse : « On m’a menacée sévèrement. Je l’ai fait pendant plusieurs années. D’ailleurs, sur la tournée qui vient c’est une question qui se pose et que je devrai évoquer. Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là… Pour moi, retirer complètement cette chanson-là, ce serait quelque part dire : « Finalement, je m’incline devant la peur ». Alors c’est vrai que je ne peux pas être téméraire, j’ai beaucoup de choses à protéger aussi en parallèle : mon intégrité en tant qu’être humain, en tant que maman, en tant qu’épouse. Je me souviens d’un concert particulièrement tendu en Russie. Le dernier soir, il y avait des gens qui attendaient. Ça a été très très chaud. On ne sort pas de cette situation » (voir sur ce lien).

Par Damien Louvetys