Laurent RUQUIER : "Je regarde Melody parce qu’elle diffuse de vieilles émissions"

Par Thierry Cadet
Le 31 août 2017
3 mins

Alors qu’il fera sa rentrée sur France 2 dès samedi soir avec une douzième saison de son talk-show « On n’est pas couché« , puis dès le lendemain à 14h20, avec le retour des « Enfants de la télé » dont il prend nouvellement les commandes, Laurent RUQUIER s’est confié à nos confrères du « Parisien » sur ses choix de programmes à la télévision, en qualité de téléspectateur qu’il est, aussi, quand le temps le lui permet. « Le foot, les chaînes d’info, Netflix… Je regarde de temps en temps « Quotidien« , de Yann BARTHÈS, sur TMC. Et la chaîne Melody parce qu’elle diffuse de vieilles émissions, qu’il est drôle de comparer avec celles d’aujourd’hui« . Quant aux émissions qui ont marqué sa jeunesse ? « Je regardais des choses très populaires, comme « Les grands enfants« , de Maritie et Gilbert CARPENTIER, « Samedi soir« , de Philippe BOUVARD, les émissions de Guy LUX » poursuit-il.

Pour la rentrée des « Enfants de la télé« , « retour aux fondamentaux !« . Créée le 17 septembre 1994 par ARTHUR, co-animé par Pierre TCHERNIA, l’audience n’a cessé de faire des aficionados. « L’émission sera centrée sur la télévision » renchérit Laurent RUQUIER. « Sur TF1, dans les derniers temps, c’était un peu devenu « les acteurs font leur promo ». Nous allons choisir d’autres types d’invités – personnalités de la télé, chanteurs, politiques… – et tisser des liens entre l’histoire du petit écran et l’actualité de la semaine« . Les premiers invités seront VIANNEY, Chantal LADESOU et Grégoire LUDIG.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le générique initial des « Enfants de la télé » a été écrit par Jean-Jacques GOLDMAN (le solo de guitare dynamique présent depuis la création de l’émission – une reprise de Jimi HENDRIX que l’on peut trouver enregistrée sous le titre « Voodoo Child (Slight Return)« , et le logo – de couleur bleu turquoise présent depuis la rentrée de septembre 2003, restent les mêmes durant quatorze ans. A suivre…

Thierry Cadet