Le coco Laroche Valmont dévoile son look 2018

Le coco Laroche Valmont dévoile son look 2018

"T'as le look coco, coco t'as le look...", vous vous souvenez forcément de ce tube de l'année 1984. A l'époque, Laroche VALMONT (alors plus jeune éditeur de France avec les titres cultes de la presse jeune "Plus", "Hit", "Stéphanie", "Super géant" ou "Spécial vedettes"), contacte les GIBSON BROTHERS — n°1 avec différents singles tels que "Come To America", "Cuba" ou "Qué sera mi vida", afin qu'ils travaillent sur sa nouvelle chanson dont la musique est coécrite par Marco ATTALI et par Richard SANDERSON, l'interprète de "Reality" (B.O du film culte "La boum").

"T'as le look, coco" est d'abord envoyée aux discothèques, qui adoptent la chanson, et sont rapidement suivies par les radios libres. Le 4 novembre 1984, à la création du Top 50, "T'as le look, coco" est à la 7ème place, où elle se maintient deux semaines - gageons que si le classement avait été créé quelques mois plus tôt, elle aurait été n°1. En tout et pour tout, le 45 tours s'écoule à 510 000 exemplaires, des chiffres qui aujourd'hui donne le tournis. Suivra le follow-up "Tonsign atoi sekoi", qui connaît alors un succès bien plus relatif.

Trente-quatre ans après, c'est le groupe SOVIET SUPREM — né du désir de prendre le contre-pied de la culture yankee pour mieux vivre un balkanican dream aux accents militaro-punk, qui détourne ce tube des années 80, en qualité de nouvel extrait de son second album "Marx Attack". Les membres de la formation poursuivent donc leur campagne russo-médiatique avec le clip "T'as le look, coco" dans lequel on retrouve Laroche VALMONT en personne. Le tube des années 80 était-il un immonde pamphlet capitaliste ou portait-il un message révolutionnaire subliminal ? Son auteur est-il un social traitre qui mérite le goulag ou un agent infiltré sous le nom d'Umberto TROTSKY ? La réponse est ci-dessous.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

En 2007 (et durant cinq ans), Laroche VALMONT se produit au sein de la tournée "RFM Party 80" — pour laquelle il retrouve ses amis Jean-Luc LAHAYE (avec lequel il était sur la camionnette en tête de la manifestation de soutien à NRJ en 1984), Richard SANDERSON (qui a co-écrit la musique de "T'as le look, coco"), COOKIE DINGLER (avec qui il était dans le même lycée, et qu'il n'a pas revu depuis 25 ans), ou encore la présentatrice du show en 2011 Karen CHERYL (dont, en tant qu'éditeur du magazine "Stéphanie", il a publié le premier article la concernant et de nombreuses couvertures par la suite). Suivra en 2013 — avec le triomphe que l'on sait, sa déclinaison : "Stars 80". En revanche, Laroche VALMONT ne fera pas partie des deux longs-métrages inspirés de la franchise (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.