Le comédien et chanteur espagnol Edu Del Prado est mort

Par Thierry Cadet
Le 24 juin 2018
2 mins

Edu DEL PRADO nous a quittés samedi 23 juin dernier, à Valence en Espagne, à l’âge de 40 ans, des suites d’une pneumonie contractée durant une maladie grave. Il était un chanteur, musicien, acteur et danseur espagnol, né le 17 août 1977 à Valence en Espagne, ayant débuté sa carrière à la fin des années 90, dès l’âge de 20 ans, avec la parution d’un premier album « Edu« , dont le premier single se classe pendant six semaines au Top 10 des diffusions radios. Edu DEL PRADO s’investit ensuite au sein de nombreuses comédies musicales telles que « Notre-Dame de Paris » en espagnol, « Jeckyll And Hyde« ou « Cats« .

En France, les téléspectateurs le découvrent incarnant le rôle de César dans la série « Un, dos, tres« , diffusée sur M6 grâce à elle, il rejoint en 2005 le groupe UPA DANCE, formé par Miguel ANGEL MUNOZ et Elisabeth JORDAN, puis sort un album « Contigo« , sacré disque d’or en deux semaines. C’est en qualité de professeur de chant sur la septième saison de « Star Academy » que les français le retrouvent, et enfin candidat à la troisième saison de « The Voice« . Il est éliminé lors de la battle au 7ème épisode, après avoir intégré l’équipe de Florent PAGNY.

En 2008, est sorti son ultime album. Un disque éponyme qui s’est classé 106ème en France, et pour lequel il avait travaillé avec Quentin BACHELET (le fils de Pierre BACHELET), porté par les singles « 1-2-3-4 (Don’t You Think) » (sur un sample d’un tube de Rod STEWART) et « J’ai le feeling« .

Par Thierry Cadet