Le groupe Gold recrute un membre des Musclés

Le groupe Gold recrute un membre des Musclés

Surprise au sein du groupe GOLD ! Il faut savoir que l'aventure commence dès la fin des années 60 sous le pseudonyme THE GOLD-FINGERS. Un groupe de lycéens de Gaillac, dans le Tarn. La formation s'est peu à peu étoffée, plutôt yéyé ou plutôt rock au gré des allées et venues des différents membres. En 1974, sort le premier 45 tours "Souviens-toi", composé par Eric BOUAD. Ce dernier, guitariste de Johnny HALLYDAY, co-créera par la suite LES MUSCLÉS, à la télévision. Début 2007, l'arrivée de Arto-Live avec Nohann LEFEBVRE et Christophe LABORIE au management induisent de nouvelles orientations aux trois membres fondateurs en intégrant le bassiste David BOUAD, fils d'Eric. Et depuis quelques mois maintenant, de temps à autre, Eric BOUAD lui-même.

Il y a deux ans, à l'occasion des 50 ans de la formation, Lucien CRÉMADÈS, Bernard MAZAURIC et Etienne SALVADOR - Emile WANDELMER et Alain LLORCA en moins, David BOUAD en sus, ont dévoilé "Le long chemin", un disque reprenant quelques unes des chansons qui ont jalonné le parcours de GOLD. Cinquante ans de scènes, "le live comme une religion" et beaucoup de bonheurs à partager avec les fans de la première heure. "Cinquante, cinglantes années de lumière, d’ombre, de fortunes, de misères, opportunes, importunes, d’amitié, de divorce, de sourires, de soupirs, rigolades, engueulades, de déboires et de boire, et des gens, et jouer, et chanter, et des scènes et des scènes, repartir, pas dormir et musique et musique, un long chemin...".

En 1985, GOLD devient célèbre avec son premier tube "Plus près des étoiles". Par la suite, il enchaînera les succès et tous les singles suivants atteindront donc le Top 10 des ventes jusqu'à "Calicoba", en 1987. En 1990, le chanteur Emile WANDELMER quitte le groupe à la suite d'un désaccord sur l'orientation musicale future ; suite à l'échec de son premier album solo, il rejoindra alors Mario et Jean-Louis de l'autre groupe toulousain IMAGES, et formera EMILE & IMAGES en 1999. En France, GOLD a vendu pas moins de 4 millions de disques (singles et albums confondus).

 Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.