Le jour de Noël où Lino Ventura récita Sa Jeunesse

Par Gilles Farina-Vallé
Le 20 décembre 2022
2 mins

Nous sommes le 22 décembre 1979, une date qui restera à jamais comme l’un des plus grands moments de télévision. Ce jour-là, l’immense acteur Lino Ventura participe à une émission de Maritie et Gilbert Carpentier.

En effet, pour ce Numéro Un Noël avec Charles Aznavour, le chanteur demande à son ami Lino Ventura de participer à l’émission en récitant sa jeunesse, une chanson écrite en 1956. Cependant, l’acteur se fait rare sur les plateaux de télévision et il ne porte pas le petit écran dans son cœur… Mais Lino Ventura place une fois de plus l’amitié au-dessus de tout et accepte l’invitation de Charles Aznavour.

Ainsi, seul sur scène le » dur au cœur tendre » déclame sa jeunesse avec pudeur et tendresse. Le regardant droit dans la caméra, l’acteur s’adresse aux spectateurs. Par dessus ça voix empli d’émotion, Charles Aznavour fredonne la mélodie de Sa jeunesse. Lino Ventura termine son texte et les deux monstres sacrés se prennent dans les bras pour un échange tout en pudeur :

Charles Aznavour : Merci et joyeux Noël !

Lino Ventura : À toi aussi Charles (Un temps et un sourire) joyeux Noël.

Ainsi, ce Numéro Un Noël avec Charles Aznavour restera à jamais comme un grand moment de télévision où deux immenses artistes se rencontrent sur Sa jeunesse.

Retrouvez Charles Aznavour dans nos programmes de Noël sur notre plateforme de streaming : my.melody.tv