Le "Live 2019" de Mylène Farmer est disponible

Le "Live 2019" de Mylène Farmer est disponible

C’est le Jour J pour les fans de la rousse chanteuse ! Mylène FARMER dévoile le septième et nouvel album enregistré en public de sa carrière : “Live 2019” (en double CD, triple vinyle et coffret collector). Un disque qui retrace les neuf concerts donnés dans le cadre de sa résidence à La Défense Arena de Paris, en juin dernier. Comme d’habitude, une série de shows futuristes et démentiels, une autoroute de tubes, dont pas moins de 235 000 spectateurs ont pris le chemin. De “Désenchantée” à “Sans contrefaçon“, en passant par “Sans logique” (plus interprété sur scène depuis trente ans !), “Pourvu qu’elles soient douces“, “Ainsi soit je…“, “Rêver“, “California“, “L’âme-stram-gram“, “Stolen Car” (avec STING), “Rolling Stone“, ou le premier extrait “M’effondre“, une chanson datant de 2010 (issue de l’album “Bleu noir“). Serait-ce les derniers grands shows de l’artiste, unique en son genre dans l’Hexagone ? Il y a fort à parier que oui, les fans s’étant rendus compte que le “Live 2019” se refermait sur “L’horloge” (le poème de Charles BEAUDELAIRE mis en musique par Laurent BOUTONNAT) ; là où il y a trente ans, “L’horloge” ouvrait son tour, en 1989. Un signe ? A suivre…

Le 7 novembre, le film sera diffusé dans les cinémas partenaires (en attendant la sortie du DVD/Blu-Ray pour la fin de l’année). Pour rappel, l’interprète de “Libertine“, âgée aujourd’hui de 58 ans, a toujours écoulé entre 200 000 et 900 000 copies de ses albums live. Le dernier en date “Timeless 2013“, a été certifié double platine en fin de carrière.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Après avoir réédité ces dernières années, en version classique d’origine puis en vinyles colorés, ses maxi 45 tours allant de “Plus grandir” (1985) à “XXL” (Top 1 en 1995), à nouveau tous bien classés au Top (voir sur ce lien), l’expérience continue avec cette fois-ci la réédition en vinyles collectors et en cassettes colorées de ses quatre premiers albums : “Cendres de lune” (vinyle rouge translucide), “Ainsi soit je…” (vinyle orange translucide), “L’autre…” (vinyle blanc) et “Anamorphosée” (vinyle sable). En bacs depuis le 30 août dernier (voir sur ce lien).

Pis, la B.O de son premier film “Giorgino“, réalisé par Laurent BOUTONNAT, sera rééditée le 5 février 2020 pour son 25ème anniversaire. Un pressage unique de 1 000 exemplaires ! Le label The Omega Productions Records vient de le confirmer. Il s’agira d’un coffret unique et certifié, réunissant différents supports. Les pré-commandes seront lancées le 9 novembre prochain, dès 20h00. Si le film n’a pas rencontré son public à sa sortie au cinéma en 1994 (tout juste 70 000 entrées en salles), en pleine gloire de Mylène FARMER, il est pourtant devenu culte au sein de la communauté de fans de la chanteuse puisqu’il s’agissait de son premier rôle au cinéma.

Par Damien Louvetys

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.