Le producteur Paul TAICLET est mort

Par Thierry Cadet
Le 16 janvier 2017
2 mins

C'est la chanteuse INDRA qui l'évoque ce lundi sur son profil Facebook : le producteur Paul TAICLET est mort. "Paul TAICLET, Polux, mon pygmalion, nous a quittés hier matin en Corse, son pays natal…"Sacré Roi de la nuit "!!!***" évoque-t-elle avec la photo ci-dessus. Si Paul TAICLET n'était pas connu du grand public, c'est lui qui avait notamment découvert la chanteuse INDRA, au début des années 90 (mais aussi Yta FARROW). C’est au Garage, un club branché de la Capitale, qu’elle fait la connaissance de son futur producteur gérant de cet établissement qui démocratise la musique house dans les clubs hétéros.

Paul TAICLET qui a dans l'idée de concurrencer une autre chanteuse dance de l'époque, Rozlyne CLARK qui rencontre un beau succès avec "Eddy Steady Go" (produite par Nicolas SKORSKY – retrouvé égorgé à son domicile en 2014), lui fait enregistrer une maquette de "Let’s Go Crazy". Avec cette dernière en poche, il prend contact avec ORLANDO, le frère de DALIDA, sur les conseils de Max GUAZZINI (alors président du groupe NRJ).

ORLANDO est déjà à la tête de son propre label sur lequel il a notamment signé Frédéric CHATEAU, MELODY, LES VAGABONDS et quelques remixes des tubes de sa sœur. "Let's Go Crazy" distribué par Carrère est lancé en radio, il grimpera jusqu'à la 11ème place du Top 50, en février 1991.

Thierry Cadet