Les duos de charme chez les Carpentier

Les duos de charme chez les Carpentier

Vous le savez, chez Maritie et Gilbert Carpentier, les duos représentent une marque de fabrique très importante. Les artistes chantent les chansons de leurs compères en medley ou en entier. Vous vous en doutez, il y a des duos qui se sont illustrés plus que d’autres. Et notamment en matière de charme…

Melody vous propose de revenir sur trois duos de charme inoubliables chez les Carpentier.

Julio Iglesias et Dalida

Quand l’Italie et l’Espagne se prennent dans les bras, un miracle se produit. C’était le cas en ce mois de décembre 1980. Les deux chanteurs se retrouvent dans une émission télévisée consacrée à Julio. Dalida est invitée pour chanter La vie en rose.

Bras dans les bras, la magie opère et la chanson commence : ” Quand tu me prends dans les bras”. Les deux artistes sont particulièrement proches. Une proximité que Julio racontera quelques années plus tard sur le plateau de Michel Druker : “Nous avons chanté souvent ensemble. La première fois que nous avons chanté, je l’ai prise dans mes bras et elle m’a dit : Chanter ensemble oui, mais me prendre dans les bras non ! On est devenu de très grands amis…”.

Sacha Distel et Sheila

Souvenez-vous le 23 octobre 1976, Sheila et Sacha Distel interprètent Je m’en souviens très bien une chanson tendre sur l’histoire d’un couple. Enfin plutôt deux histoires différentes…

Côte à côte, les amants se rappellent leurs souvenirs de rencontre et les premiers temps passés ensemble. Pour lui, Ses souvenirs sont dignes d’un film. Ce dernier prétend avoir sorti le grand jeu et pourtant… De son côté, elle a une tout autre version. Pas de champagne ni de caviar et encore moins de sport grand luxe. Quelques sandwichs et un autobus ont suffi à sceller leur amour.

Vous l’aurez compris, de son côté, il ne se souvient plus de rien et tente vainement de magnifier les premiers moments. Enfin, avez-vous remarqué le regard empli de tendresse que pose Sheila sur Sacha Distel ? Tout au long de la chanson, certes, mais faites-y attention après le dernier vers, c’est touchant…

Charles Aznavour et Annie Cordy

Pour ce dernier duo chez les Carpentier, le charme s’inscrit dans la tendresse entre les deux chanteurs. En effet, les deux grands amis que sont Charles Aznavour et Annie Cordy reprennent la célèbre chanson Tu t’laisses aller. Les deux amis de toujours se mettent dans la peau d’un couple que le temps a malmené. Les sentiments s’épuisent et laissent place aux chamailleries. D’ordinaire chantée seule, la chanson prend une toute autre dimension avec les commentaires d’Annie Cordy.
Pourtant, à la fin de la chanson, on se rend compte que les deux amoureux s’aiment encore. Rien n’effacera l’amour d’antan. Le dernier couplet en est la preuve :

Au lieu d’penser que j’te déteste
Et de me fuir comme la peste
Essaie de te montrer gentille
Redeviens la petite fille
Qui m’a donné tant de bonheur
Et parfois comme par le passé
J’aimerais que tout contre mon cœur
Tu l’laisses aller, tu l’laisses aller

Des duos inoubliables à retrouver sur notre plateforme de streaming my.melody.tv

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.