LES ENFOIRÉS dévoilent leur nouveau clip : "On fait le show"

LES ENFOIRÉS dévoilent leur nouveau clip : "On fait le show"

Le concert annuel des ENFOIRÉS s'intitule "Musique", il s'est déroulé du 16 au 21 janvier dernier au Zénith de Strasbourg, et sera diffusé sur TF1 le 9 mars prochain. Le show s'ouvrira par une reprise du tube de CALOGERO "Je joue de la musique", puis un hommage sera rendu à Johnny HALLYDAY ains qu'à France GALL, tous deux ayant participé à plusieurs reprises aux concerts de la troupe.

Pour l'année 2018, c'est l'hymne écrit et composé par SOPRANO "On fait le show", qui a été choisi. "Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé" confie le rappeur marseillais à nos confrères de RTL. Notons que SOPRANO a été le plus gros vendeur d'albums en France en 2017, avec "L'Everest" (voir sur ce lien). Le clip vient tout juste d'être dévoilé.

Par ailleurs, les comédiens Philippe LACHEAU, Elodie FONTAN, Julien ARRUTI et Tarek BOUDALI, vus dans "Babysitting", "Alibi.com" ou "Epouse-moi mon pote", ont fait leur entrée dans la troupe, mais on note en revanche cette année une absence record, de Pascal OBISPO à GAROU, en passant par Pierre PALMADE, Nolwenn LEROY, Maxime LE FORESTIER, GRÉGOIRE, M. POKORA, Michèle LAROQUE, Gérard JUGNOT, Jean-Baptiste MAUNIER, Jeff PANACLOC, LÂÂM, Véronique DICAIRE, Chimène BADI, Natasha ST-PIER, Patricia KAAS, Thomas DUTRONC ou Hélène SÉGARA.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Un hommage est rendu à Johnny HALLYDAY sur le nouveau show en faveur des Restos du Coeur, pourtant, le père de David, Laura, Jade et Joy, n'a participé qu'à trois reprises au spectacle des ENFOIRÉS, en 1989, 1997 et 1998, avant de jeter l'éponge. Jean-Pierre PASQUALINI, qui a interviewé Johnny HALLYDAY à plusieurs reprises ces dernières années, se souvient de ses propos quelque peu virulents à l'égard de la troupe portée par Jean-Jacques GOLDMAN, dont il avait pourtant accepté la proposition à la fin des années 80. "J'ai fait les quatre premiers concerts. C'était bien. C'étaient juste des chanteurs. Maintenant c'est la kermesse. C'est aussi devenu une émission de promotion. Et puis tout le monde veut y être, je ne me sens plus utile. Trop de gens n'ont pas leur place" déclarait l'artiste.

"Johnny faisait référence au début des ENFOIRÉS où il n'y avait que des chanteurs. Petit à petit, d'autres personnalités, dont la chanson n'était pas le métier, ont été intégrées" note Jean-Pierre PASQUALINI. "Johnny ne voulait pas chanter avec des amateurs. Il pouvait passer d'un duo avec Eddy MITCHELL où tout était en place à une autre personne qui ne savait pas ce qu'était la scène".

Un bon nombre d'artistes, ayant pourtant participé aux premières éditions des concerts, parfois même étant à l'initiative des ENFOIRÉS en 1989, en tant que membres historiques (Johnny HALLYDAY ou Eddy MITCHELL, notamment) ont décidé de plus y apparaître. Eddy MITCHELL confiait il y a deux ans à nos confrères du "Parisien" : "J'ai dit que c'était une opération commerciale. C'est vrai, tant mieux. Ça rapporte aux Restos du Cœur. C'est le spectacle que je n'aime pas, mélanger des chanteurs, des footballeurs ou je ne sais quoi avec des déguisements de patronage genre Monsieur le curé présente... sans moi. C'est de l'humour pitoyable".

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.