LES ENFOIRÉS en mode Best of en décembre

Par Thierry Cadet
Le 14 novembre 2014
2 mins

A l'occasion de la 30ème mobilisation des ENFOIRÉS, un album incluant un tee-shirt "Les Enfoirés en chœur" (et un DVD), regroupant les collégiales qui ont marqué les trois dernières décennies (et que les internautes auront plébiscités parmi une quarantaine), de "La chanson des Restos" (1986) à "La chanson du bénévole" (2014), en passant par "Le temps qui court", "Rêver", "Aimer à perdre la raison", "Encore un autre hiver", "Attention au départ", "Si l'on s'aimait, si", "Ici les Enfoirés", "On demande pas la lune", "Laissons entrer le soleil", "Le monde est stone", "Emmenez-moi", "On ira tous au paradis", "L'auvergnat"… verra le jour en décembre, avec tous les hymnes officiels compilés. Parmi les titres interprétés sur scène par la troupe au complet, vous aurez la possibilité de choisir celui que vous avez le plus aimé ! Pour cela, rendez-vous dès maintenant sur le site TF1&Vous (voir sur ce lien), et choisissez votre chanson préférée ! est indiqué sur le Facebook de la troupe.

Concernant le prochain spectacle des ENFOIRÉS, le rendez-vous est déjà donné au Park&Suites Arena de Montpellier, du 21 au 26 janvier 2015. L'ouverture de la billetterie est prévue pour le 25 novembre prochain.

Comme chaque année, l’intégralité des bénéfices de la manifestation, comprenant la vente des billets de concert, des CD et des DVD, sera reversée aux Restos du Cœur. En 2013, LES ENFOIRÉS avaient permis de récolter plus de 22 millions d’euros, assurant 12,3% des ressources de l’association caritative fondée par COLUCHE, en 1985. Pas moins de 120 bénévoles participent à l’organisation du concert événement, aux côtés de 300 artistes et techniciens professionnels qui assurent la mise en place des décors et la préparation de la salle. En 2014, 130 millions de repas ont été distribués par 67 600 bénévoles à 1 000 000 personnes accueillies.

Thierry Cadet