LES INSUS vont dévoiler un album live

Par Thierry Cadet
Le 30 juin 2017
2 mins

L'album "Les Insus Live" paraîtra le 8 septembre prochain. Un disque reprenant évidemment les plus grands tubes de TÉLÉPHONE, par trois des membres originaux, Jean-Louis AUBERT, Louis BERTIGNAC et Richard KOLINKA (+ Aleksander ANGELOV). Exit donc la bassiste Corine MARIENNEAU (voir sur ce lien). Le disque sera disponible en édition standard avec le concert enregistré en octobre 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris, mixé par Bob CLEARMOUNTAIN. Et la version collector avec en bonus le concert surprise du 3 novembre 2016 au Trabendo, mixé par Louis BERTIGNAC. Le premier single issu de l'opus est "Hygiaphone", un titre emblématique de la carrière du groupe TÉLÉPHONE, sorti en 1977.

Par ailleurs, après une tournée exceptionnelle en 2016, LES INSUS prolongent avec une vingtaine de dates supplémentaires jusqu’en octobre prochain. En attendant un album de compositions inédites ?

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est sur Melody, en janvier 2015, que pour la première fois Louis BERTIGNAC a quasi confirmé la reformation du groupe dans l'émission "Melody de ma vie" (voir sur ce lien). Frédéric ZEITOUN de souligner : "On a beaucoup vu Jean-Louis AUBERT venir témoigner, très agréablement d'ailleurs sur le groupe…". Et Louis BERTIGNAC d'enchérir : "Ah, alors logiquement, il devrait m'appeler d'ici six mois pour me proposer de refaire TÉLÉPHONE (rires). J'en sais rien (sourire). C'est le meilleur côté des choses, ça va faire plaisir à beaucoup de monde".

Thierry Cadet