Les plus grands tubes de l'été 1960-1970

Les plus grands tubes de l'été 1960-1970

Ils nous ont fait chanter, danser et accompagnent nos soirées d’été. Sans eux, la saison estivale serait bien triste… Soyez rassuré Melody a classé pour vous les plus grands tubes de l’été de 1960 à 1970.

1960 Itsi bitsi petit bikini

L’été 1960 est synonyme de succès pour Dalida ! Sa chanson Itsi bitsi petit bikini, se classe numéro un du Hit-Parade en France malgré une concurrence féroce. En effet, tous les chanteurs en vogue de l’époque ont repris l’adaptation de cette chansonnette américaine (Johnny Hallyday, Richard Anthony, Dario Moreno, Line Renaud…).

1961 Daniela

Oh Daniela… Comment oublier ce tube des Chaussettes noires ? Sorti en Mars 1961, cette chanson marquera le début du succès pour Eddy Mitchell et pour la première fois son nom paraitra sur une pochette de disque.

1962 J’entends siffler le train

Voici une chanson pas très joyeuse mais qui se rependra comme une trainée de poudre. Richard Anthony adoptera une image d’un “rocker tranquille” voir d’un crooner”.

1963 Première surprise-partie

Pour la première fois, Sheila nous invite à une surprise-partie en haut du Hit-parade français ! Une chanson légère qui rappelle l’insouciance de l’adolescence où les boums n’existaient pas encore…

1964 La plus belle pour aller danser

Quand Charles Aznavour et Georges Garaventz s’associent pour écrire et composer une chanson, le résultat ne peut que conduire au succès ! Ainsi, La plus belle pour aller danser de Sylvie Vartan devient un immense tube à l’été 1964.

1965 Le Ciel, le Soleil et la Mer / Aline

Nous avons le choix en cette année 1965 ! D’un coté François Deguelt avec sa balade romantique Le Ciel, Le soleil et La Mer. De l’autre le chant du signe d’un amour perdu chanté par Christophe avec Aline. Quoi qu’il en soit, préparez votre 404 et la caravane et partez en musique pour les vacances !

1966 Love Me, Please Love Me

Le premier grand succès de Michel Polnareff a fait fondre les coeurs de nombreux adolescents en cet été 1966 ! Un premier album qui s’exportera même jusqu’au États-Unis !

1967 J’aime les filles

À la tête du Hit-parade pendant trois semaines, la déclaration d’amour à toutes les femmes de Jacques Dutronc a fonctionné !

1968 Siffler sur la colline

À l’été 1968, Joe Dassin est à l’honneur avec Siffler sur la colline. Un tube improbable à contre courant de la mouvance post mai 68. Quoi qu’il en soit, la chanson restera la plus belle façon de remballer un garçon “gentiment”…

1969 Que je t’aime

Sortie en juin 1969, Que je t’aime sera l’un des plus grands succès de Johnny Hallyday. Tellement qu’à l’été 1969 elle sera numéro 1 des ventes pendant 16 semaines !

1970 L’Amérique

Deux ans après Siffler sur la colline, Joe Dassin nous amène vers son pays natal, les États-Unis ! Il nous fait rêver avec ce tube qui incarne à lui seul le rêve américain. 50 après la chanson demeure intemporelle…

Pour retrouver tous les hits de vos étés, rendez-vous sur notre plateforme de steaming !

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.