LES STENTORS chantent Noël

Par Thierry Cadet
Le 31 octobre 2017
2 mins

Qu'on se le dise, les albums de Noël vous envahir les bacs, comme chaque fin d'année. "Les Stentors chantent Noël" sera disponible dès le 24 novembre prochain. LES STENTORS s’approprient les classiques qui illuminent les fêtes de fin d’année : "Petit papa Noël", "Vive le vent", "Il est né le divin enfant", "Douce nuit, sainte nuit"… Et comme nos quatre virtuoses aiment à créer des ponts entre tradition et modernité, deux tubes plus récents figurent dans cet opus : "Have Yourself A Merry Little Christmas", créé par Judy GARLAND et repris par tant de stars illustres (Frank SINATRA, Whitney HOUSTON, Michael BUBLÉ…) et "All I Want For Christmas Is You", crée par Mariah CAREY. Le tout sur des arrangements signés Florent BIDOYEN.

Par ailleurs, LES STENTORS se produiront en concert, notamment le 7 décembre prochain, à l'Eglise de la Madeleine de Paris.

Quatre voix venues de l'Opéra vont rendre un vibrant hommage à la France. Dans l’Antiquité grecque, point de téléphones portables, d’oreillettes, de talkie-walkie, de mails ou autres SMS. Ainsi, lorsque lors d’une charge héroïque les officiers voulaient faire passer les ordres aux soldats les plus éloignés, on choisissait pour se faire, dans le bataillon, les fantassins dotés des voix les plus puissantes. Ainsi nommés STENTORS, ces champions toutes catégories de la corde vocale ont donc joué un rôle déterminant dans les victoires armées de la Grèce antique. Leur premier album "Voyage en France" paru en 2012 s'est écoulé à plus de 200 000 exemplaires, suivront "Une histoire de France" et "Rendez-vous au cinéma" les ont rejoint pour plus de 800 000 ventes cumulés. L'an dernier, le quatrième opus du groupe s'appelle "Ma patrie". Sébastien LEMOINE, le fondateur du quatuor, a quant à lui été remplacé par Christian ASHE, déjà présent sur la tournée du groupe.

Thierry Cadet