Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Marlyse Press Photo

Liane FOLY dansera avec les stars. Un titre ironique ? Pas tant que ça. Depuis quelques années, l'émission de TF1 est surtout là pour lancer la carrière d'illustres inconnus (Loïc NOTTET, Laurent MAISTRET, Lenni-Kim, Carla GINOLA, Clément RÉMIENS...) ou relancer avec plus ou moins de succès celles de personnalités sur le déclin (M. POKORA, Emmanuel MOIRE, ALIZÉE, Ophélie WINTER, Priscilla BETTI, LIO...). Poulains ou vétérans, chacun s'acoquine avec un danseur professionnel, des danseurs devenus au fil du temps plus célèbres que les "stars" elle-mêmes : la popularité de Fauve HAUTOT ou de Grégoire LYONNET (marié à ALIZÉE) ne me contredira pas.

La saison 10 aura elle aussi son lot de surprises, à commencer par la première candidate officialisée par TF1 : Liane FOLY. A 56 ans, la chanteuse et imitatrice aux deux millions de disques vendus (albums + singles confondus), foulera donc le plancher de la célèbre émission adaptée du "Strictly Come Dancing" britannique. Et selon les rumeurs, l'ex-Miss France 1992 Linda HARDY (actuellement dans la série "Demain nous appartient" diffusée sur... TF1), l'acteur Azize DIABATÉ ABDOULAYE ("Les bracelets rouges", une série diffusée sur... TF1), la chanteuse et comédienne Elsa ESNOULT ("Les mystères de l'amour", une série diffusée sur TMC, une chaîne du groupe... TF1) le chroniqueur sportif Yoann RIOU, ou encore l'ancien athlète Ladji DOUCOURÉ, devraient bientôt la rejoindre. A suivre...

Liane FOLY, de son vrai nom Eliane FALLIEX, est chanteuse et imitatrice. Elle débute en 1988 avec le tube "Ça va, ça vient" (Top 33), puis s'oriente vers un style jazzy que lui concocte sur mesure son compagnon à la scène, comme à la ville, André MANOUKIAN. Après "Au fur et à mesure" (Top 22 en 1990) et autre "Doucement" (Top 50 en 1993), Liane et André se séparent et la chanteuse revient à des chansons plus traditionnelles de variétés, notamment ses deux derniers tubes, sa reprise de Daniel BALAVOINE, "La vie ne m'apprend rien" (Top 3 en 1999) et "On a tous le droit" (Top 8 en 2001) signé Gérard PRESGURVIC. "Je n’ai aucune nostalgie par rapport aux années 80-90 si ce n’est malheureusement de prendre de l’âge… le temps passe trop vite. Je suis complètement tournée vers l’avenir fourmillant sans cesse de projets, de créativité, d’envie, de désir… c’est en cela que je vibre pour mon métier".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Il y a un an, MAURANE nous quittait, à l'âge de 57 ans, à son domicile de Bruxelles, des suites d'un accident de la vie courante survenu dans la baignoire de sa salle de bain. Ses musiciens (et notamment le pianiste Philippe DECOCK), et sa fille, ont travaillé tout l'été 2018 pour pouvoir proposer au public un disque posthume digne de ce nom. Ainsi, "Maurane chante Brel" est dans les bacs depuis octobre dernier. Un disque déjà porté par un premier extrait : "Vesoul" dont la version originale date de 1968 (voir sur ce lien).

Liane FOLY, en tournée avec son spectacle piano-voix intitulée "Foly Jazzy", est revenue pour nos confrères du "Journal de France", sur la disparition de son amie. "MAURANE était ma plus grande amie… C'est trop douloureux d'en parler, c'est un cauchemar pour moi de l'avoir perdue… Il est bien trop tôt pour l'évoquer au passé" confie-t-elle avec beaucoup d'émotion. "Il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à elle. Je reçois encore chaque jour sa lumière. D'ailleurs, je n'ai pas d'autre choix que de transformer ma douleur en lumière" (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody