Lisa ANGELL clôture sa tournée au Zébre de Belleville

Par Thierry Cadet
Le 19 septembre 2017
3 mins
Lisa ANGELL clôture sa tournée au Zébre de Belleville
Crédit photo : visuel du concert parisien de Lisa Angell

Lisa ANGELL a été révélée au grand public au début des années 2010 par Patrick SÉBASTIEN au sein de son émission « Les années bonheur » (que France 2 a décidé de supprimer), grâce à sa reprise de Ginette RENO « J’ai besoin de parler« . Depuis, bien connue des téléspectateurs de France 3 pour sa participation à l’émission de Natasha ST-PIER « Les chansons d’abord« , elle a publié un premier album en 2011, puis un second en 2013 avec la participation de Rick ALLISON (le premier pygmalion de Lara FABIAN), Cyril PAULUS, mais aussi Philippe SWAN (auteur du hit 80’s « Dans ma rue« ), un troisième en 2014 « Frou-frou« , l’éponyme en 2015, et plus récemment sur un circuit indépendant, un disque de reprises de chansons canadiennes (porté par sa reprise de Céline DION « L’amour existe encore« ).

« Je suis en train de faire un tout nouvel album, avec cette fois des créations. Je pars toujours sur de la chanson française, sur de la performance vocale, mais aussi avec un style différent. Je travaille avec des personnes de ma famille, ce sera un album du cœur. Je pense qu’il sortira en février 2018 » confie-t-elle pour autant à nos confrères de « Info Chalon ». Le financement du disque est par ailleurs lancé sur un site participatif.

Par ailleurs, c’est sur scène que se jouera la rentrée de Lisa ANGELL. Afin de clôturer sa tournée, la chanteuse se produira le 23 septembre prochain, au Zèbre de Belleville (la date du 25 septembre, prévue au Théâtre du Petit Saint-Martin de Paris, ayant été annulée). Pis, elle devrait poursuivre sur quelques dates, le nouveau spectacle produit par Michel ALGAY (après « Age Tendre) « On a toujours 20 ans« , présenté par Julien LEPERS (voir sur ce lien). « J’y chante « J’ai besoin de parler« , de Ginette RENO, c’est la première chanson que j’ai interprétée à la télévision. Ensuite il y aura une chanson inédite. Par rapport à des sondages qui ont été faits pour le spectacle, beaucoup de gens demandent « La quête » de Jacques BREL, et c’est moi qui ai été désignée pour la chanter » poursuit notre représentante à l’Eurovision 2015.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 23 mai 2016, se sont produits sur la scène mythique de l’Olympia de Paris, des artistes aussi divers et variés que VIANNEY, Véronique SANSONDAVE, NICOLETTA, Pascal DANEL, Jean-Pierre DANELBIGFLO & OLI, EMJIClaire KEIM, Julie ZENATTI, Mathieu SEMPÉRÉ ou Lisa ANGELL. Une affiche exceptionnelle à l’occasion des 70 ans de l’association LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES (voir sur ce lien). Un concert organisé par Melody (et disponible en CD/DVD).

Thierry Cadet