"Madiba" plus fort que "Le Roi Lion" ?

"Madiba" plus fort que "Le Roi Lion" ?

Les points communs entre "Madiba" et "Le Roi Lion", sont l'Afrique et les valeurs de paix. Et c'est déjà beaucoup. Sur scène, même spectacle haut en couleurs ponctué de danses africaines et de chœurs traditionnels Zoulou qui s'alternent avec des chansons d'amour éternelles et des titres ensoleillés, rythmés et rassembleurs. Si "Le Roi Lion" s'est joué trois années au Théâtre Mogador de Paris, entre 2007 et 2010, rassemblant un total de plus d'un million de spectateurs, "Madiba" s'est récemment installé dans notre Capitale, au Comedia. Un témoignage au grand Nelson MANDELA disparu en 2013. Jamais un homme n’a été aussi présent pendant son absence. MANDELA resté vingt-sept ans prisonnier, isolé, loin des siens mais si proche de la cause qu’il défendait…

Pour lui rendre hommage, ce spectacle musical retrace l’histoire d’amour, au départ impossible de deux êtres qui dans la lumière de MANDELA vont combattre pour leurs idéaux. "Madiba" est signé Jean-Pierre HADIDA, sur un livret co-écrit avec Alicia SIBRIEN. Pierre-Yves DUCHESNE signe la mise en scène, assisté de Claire JOMARD, sur des chorégraphies de Johan NUS. Au casting, de nombreux chanteurs et comédiens dont Jean-Luc GUIZONNE (repéré dans la saison 5 de "Star Academy") qui passe du "Roi Lion" à "Madiba", et sur l'album : Jessie FASANO, Christophe HÉRAUT et Gwendal MARIMOUTOU, respectivement échappés depuis sur "Hopes", "Les trois mousquetaires" et "Résiste".

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.