Marc LAVOINE, Pascal OBISPO et Florent PAGNY sortent un titre pour les soignants

Par Alexandre Demartin
Le 3 avril 2020
2 mins

On le dit et le redit depuis plusieurs semaines maintenant, les stars se mobilisent chacun leur tour afin d’apporter une aide concrète au personnel soignant qui ne lésine pas sur les efforts pour éradiquer ce satané virus.

Pour leur part, Marc LAVOINE, Florent PAGNY et Pascal OBISPO ont choisi d’unir leurs voix pour offrir « Une chanson d’amour aux gens du secours« .

Le premier a écrit, le second a composé et le troisième les rejoint à l’interprétation. Chacun d’eux a enregistré sa partie de son côté et ils se sont réunis virtuellement pour une chanson sobrement intitulée Pour Les Gens du Secours.

« Au début du confinement, j’ai écrit quelques lignes sur cette communauté du secours que je connais bien par mes engagements associatifs et qui me racontait sa souffrance. Le 22 mars, j’ai lu quelques lignes à Pascal, il m’a poussé à continuer puis a composé une musique. On a trouvé que la chanson était parfaite pour Florent et il a accepté de la chanter avec nous. On voulait humblement leur témoigner notre gratitude, notre admiration et notre soutien. C’était la moindre des choses. » raconte Marc LAVOINE à nos confrères du Parisien.

Un clip tourné à l’Hôpital Pompidou, à la caserne Champerret mais aussi à domicile, a été préparé par le trio. Le Collectif LAVOINE OBISPO PAGNY reversera d’ailleurs l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteurs à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France.

Un beau geste qui sera dans tous les cas utile car nos soignants n’auront jamais trop de moyens pour lutter contre cette pandémie. Alors rien que pour cela remercions comme il se doit chaque mobilisation, qu’elle soit médiatisée comme anonyme. Chaque geste compte, encore plus en ce moment.

Alexandre Melody