Marc TOESCA : "Nostalgie est un mot que je n'aime pas du tout"

Marc TOESCA : "Nostalgie est un mot que je n'aime pas du tout"

Récemment invité par Idil GÜNAY sur le plateau du JT de Grand Lille TV, Marc TOESCA est revenu sur la tournée "Top 50 : partez en live avec le spectacle" qui se prépare… "Je préfère souvenir à vintage ou encore à nostalgie, qui est un mot que je n'aime pas du tout, pour moi nostalgie est un peu un mot triste lié à la nostalgie. Alors que là, c'est plus positif, est c'est lié à des souvenirs plutôt festifs et rigolos" confie le présentateur emblématique du "Top 50". "Venez et revivez peut-être votre adolescence, vos 15 ans, vos 16 ans. C'est une énorme récréation et c'est le plaisir de se retrouver. J'ai l'impression que c'est un rendez-vous qui m'a été fixé des années en arrière, de venir faire le "Top 50" en live, de le présenter et de raconter ce qu'on a pu vivre, ce qu'on a pu aimer, les gens qu'on a pu croiser pendant cette décennie un petit peu débridée et assez libre". 

Le spectacle présenté par Marc TOESCA partira sur les routes de France à partir du 25 février à Rouen (même certaines dates ont été repoussées depuis) – avec un passage au Zénith de Paris le 9 avril prochain, porté par un concept qui sera de replonger dans les décennies 80 et 90 porté par des extraits de clips, de films et un karaoké géant ! Mais aussi et surtout avec de nombreux artistes sur scène en live… Si PARTENAIRE PARTICULIER avait été le premier groupe confirmé, en mai dernier (voir sur ce lien), s'étaient ajoutés depuis ALPHAVILLE, LES NÉGRESSES VERTES et ZOUK MACHINEPOW WOW, NATIVE, Caroline LOEB, Sabine PATUREL et Vivien SAVAGE. Doit-on rappeler que le Top 50 est une marque, comme en atteste les récents succès des primes diffusés ou des Best of "Les enfants du Top 50" et "Top 50 – la compilation officielle" (175 000 exemplaires vendus) parus à l'occasion des 30 ans du célèbre classement officiel des meilleures ventes de disques en France (voir sur ce lien). 

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.