Marcel AMONT signe un nouvel album chez Universal

Marcel AMONT signe un nouvel album chez Universal

Marcel AMONT, le doyen de la dernière tournée “Age Tendre“, vient de signer son nouvel album chez MCA, un label d’Universal Music. L’interprète de “Bleu, blanc, blond“, “Le Mexicain“, “Le chapeau de Mireille” ou “L’amour ça fait passer le temps” le confirme sur sa page Facebook : “Me voilà poursuivant ma carrière discophonique avec le très convoité dossard Universal, label MCA. Le parcours envisagé me paraît prometteur. Les sourires entre Romain DELNAUD et Benjamin GUYOT en témoignent ! (Touchons du bois !). Amis, je vous tiendrai au courant de la réalisation du projet“.

La logique continuité d’un retour opéré durant les années 2000, après de longues années d’absence, avec des collaborations qui déboucheront sur la sortie du disque “Décalage horaire” incluant des duos avec Agnès JAOUI, Gérard DARMON ou Didier LOCKWOOD. En 2010, on le retrouve sur l’album pour enfants “Les larmes de crocodile” d’Emma DAUMAS, écrivant plusieurs textes et partageant un titre avec elle, le tout mis en musique par son fils Mathias MIRAMON. En 2013, Marcel AMONT participe à l’enregistrement du clip de “Parce que la nuit“, une chanson caritative du collectif LES MARGUERITES CONTRE ALZHEIMER, réunissant une vingtaine de jeunes artistes. Le tout toujours ponctué de nombreuses scènes, en tournée en France (“Raconte pas ta vie !“) ou à l’Alhambra de Paris (“Amont Tour“).

A bientôt 88 ans, Marcel AMONT n’a rien perdu son panache pour autant, la scène c’est toute sa vie, une véritable boule d’énergie, drôle et tendre à la fois. Par ailleurs, un double album consacré à celui qui a réussi le pari si difficile de s’imposer dans un genre ô combien décrié, la fantaisie et le rire, est actuellement disponible. Quarante-huit succès enregistrés entre 1959 et 1975, dont une vingtaine très rares réédités ici pour la première fois en CD. 

Par Braguette

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.