Maria RÉMUSAT, chanteuse et mère de Julien LEPERS, n'est plus

Maria RÉMUSAT, chanteuse et mère de Julien LEPERS, n'est plus

La chanteuse Maria RÉMUSAT est décédée le 8 janvier dernier. Elle était une artiste de talent. Dans les années 50, la belle Maria avait chanté des titres écrits par les plus grands de l’époque ; dont Boris VIAN ou encore Charles AZNAVOUR. Elle était aussi la maman de l'animateur vedette du PAF, Julien LEPERS – qui avait perdu son père, le chef d'orchestre et pianiste de jazz Raymond LEPERS, en décembre 2014.

Femme de chef d'orchestre, elle débute d'abord dans les cabarets de la Rive gauche à Paris. Mais dans sa jeunesse, son goût pour les chansons d'amour la rattrape. Via la firme musicale Ducretet-Thomson, la chanteuse gravera dans les années 50 et 60 quelques-uns des grands succès de l'époque – notamment compilés sur "Mes chansons des années 50" – ainsi que deux titres de "L'Opéra de Quat' sous" de Bertolt BRECHT. Inspirées du sentiment amoureux et du bonheur quotidien, ses chansons séduisent toute une génération de français. Au micro, sa voix chaude et captivante est mise au service de prestigieuses collaborations : parmi ses dizaines de titres, Maria RÉMUSAT interprète des morceaux écrits entre autres par Pierre DELANOÉ, Gilbert BÉCAUD, Charles AZNAVOUR ou Boris VIAN, tels "Je suis folle", "Je t'aime comme ça", "J'aimerais tellement ça" ou encore "Le gars de Rochechouart". La silhouette svelte et le charme vocal de Maria RÉMUSAT ont accompagné, avec brio, les premiers balbutiements de la chanson française.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.