Mariah CAREY : une série sur sa vie

Mariah CAREY : une série sur sa vie

La chaîne américaine Starz est intéressée par le projet co-produit par la diva et le producteur Brett RATNER. Mariah CAREY prépare en effet un projet centré sur elle-même ; ce dernier suivra une jeune fille métisse de 16 ans en 1986, à New York. Auteur-compositeur et interprète, elle aura survécu à une enfance difficile et se lancera dans la musique, une passion qui la mènera à devenir l’une des plus grosses vendeuses de disques de l’histoire. A suivre…

Mariah CAREY est l’héritière directe de Whitney HOUSTON, un modèle de référence qu’elle n’a cessé de garder à l’esprit tout au long de sa carrière. En compagnie de l’arrangeur Ben MARGULIES, elle commence à composer ses propres chansons, mélange de gospel, de soul et de pop. Elle travaille alors comme serveuse. Un ami glisse une de ses cassettes entre les mains de Tommy MOTOLLA, PDG de Sony Music, lors d’une soirée mondaine. En rentrant chez lui, celui-ci l’écoute dans sa voiture. Immédiatement séduit, il la signe sur-le-champ, comme dans un conte de fées. “Visions Of Love” devient son premier tube et n°1 américain en 1990, suivi de nombreux autres. “Dreamlover” et “Hero” deviennent de nouveaux n°1 en 1993 et 1994, tout comme ses reprises de “Badfinger” et des JACKSON 5. En 1995, sur “One Sweet Day” elle chante avec les BOYZ II MEN. Enfin, Mariah CAREY devient, avec “My All“, son treizième n°1, la plus grosse vendeuse de singles de l’histoire, juste derrière THE BEATLES et Elvis PRESLEY.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mariah CAREY a annoncé en vidéo sur son compte Twitter, que son tube de Noël “All I Want For Christmas Is You” va faire l’objet d’une adaptation au cinéma, sous la forme d’un film d’animation (voir sur ce lien). Le pitch ? Une jeune Mariah CAREY aperçoit un petit chien dans une animalerie et sait qu’il s’agit de son cadeau de Noël idéal. Mais elle doit d’abord démontrer qu’elle est capable de s’occuper de Jack, un chien dont la garde lui est confiée et qui met à mal les préparations de Noël de la petite Mariah et de sa famille. Le long métrage sera l’adaptation du livre pour enfants du même nom, écrit par la chanteuse et publié il y a deux ans. Il se serait écoulé à plus de 750 000 exemplaires.

Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.