Marie Laforêt humiliée par Alain Delon : "Tu veux que je te saute ?"

Marie Laforêt humiliée par Alain Delon : "Tu veux que je te saute ?"

Ce samedi 2 novembre, c’est à l’âge de 80 ans que la mythique Marie LAFORÊT s’est éteinte (voir sur ce lien). Suite à sa disparition, des morceaux de sa vie remontent à la surface, et permettent à beaucoup de redécouvrir la vie de celle qu’on surnommait la fille aux yeux d’or. Cette dernière ne cachait pas son inimitié envers Alain DELON qui était au centre des périodes les plus désagréables de sa vie. Le biographe de l’actrice, Alain WODRASCKA, revient pour “France Dimanche” sur la brouille entre les deux monstres sacrés du cinéma. En 1959, durant le tournage du film de René CLÉMENTPlein soleil“, Alain DELON se la jouait star et “snobaitMarie LAFORÊT. Un jour, il lui demanda : “Tu veux que je te saute ?“, se confrontant à un refus. En 1968, leurs relations se sont encore dégradées suite à la découverte du corps décomposé du secrétaire et garde du corps d’Alain DELON, Stevan MARKOVIC. Totalement secouée par cette sombre histoire, l’interprète de “Richard Toll” avait été alors entendue par les enquêteurs. “Je n’ai jamais eu aucun rapport avec lui. Alain n’est pas drôle, il n’a aucun humour, n’est même pas intelligent” avait-elle lancé. Ironie du sort : Marie LAFORÊT est morte dans la clinique fréquentée quelques jours plus tôt par l’acteur, suite à son AVC (voir sur ce lien).

Marie LAFORÊT, de son patronyme Maïtèna Marie Brigitte DOUMENACH est née le 5 octobre 1939 à Soulac-sur-Mer, en Gironde. La carrière de Marie LAFORÊT commence par hasard, après qu’elle eut remporté le concours “Naissance d’une étoile“, organisé par Europe n°1 en 1959. Elle y aurait remplacé sa sœur au pied levé… et put décrocher un rôle dans un film de Louis MALLE, “Liberté“. Un rôle en fin de compte abandonné car c’est finalement avec Alain DELON et Maurice RONET dans “Plein soleil” de René CLÉMENT qu’elle fait sa première apparition remarquée au cinéma.

En février 1963, Marie LAFORÊT sort son premier 45 tours qui marquera sa carrière pour toujours : “Les vendanges de l’amour“, un énorme succès, écrit par Danyel GÉRARD. Les tubes s’enchaînèrent : “Viens sur la montagne“, “Ivan, Boris et moi“, “Mon amour, mon ami“, “Viens, viens” etc (voir sur ce lien). Devenue culte malgré ses très rares apparitions télé (et déjà reprise par Najoua BELYZEL, Chimène BADI, BARRY (sur un album tout entier), PHILIPPINE & THÉO, Virginie LEDOYEN  — sur la B.O du film “8 femmes” de François OZON), le répertoire de la chanteuse est régulièrement revisité.

Lisa AZUELOS, réalisatrice et scénariste (notamment de “LOL” avec Sophie MARCEAU, Dalida, ou le clip “Immobile” de LOUANE), est l’une des filles de Marie LAFORÊT.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Au début du mois d’août, c’est son fils Anthony DELON qui l’annonce à l’AFP. Alain DELON a été victime d’un AVC en juillet dernier (voir sur ce lien). Un hématome sous dural aigu l’a plongé en soins intensifs pendant trois semaines. Selon lui, “ses fonctions vitales sont parfaites et son état stabilisé“. L’acteur se repose alors en Suisse dans un établissement spécialisé (il y restera quatre mois). Précédemment, plusieurs magazines people, dont “Closer” et “Voici”, avaient affirmé que l’acteur avait été victime d’un AVC. Mi-juin, l’entourage professionnel d’Alain DELON avait pourtant indiqué que l’acteur avait été admis à l’Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine, “pour des vertiges et des maux de tête apparemment sans gravité“.

Si aujourd’hui Alain DELON est sorti de l’hôpital, les nouvelles ne sont toujours pas bonnes. Il aurait rejoint sa résidence française, mais il souffrirait de sévères séquelles psychologiques et physiques. Selon nos confrères du magazine “Ici Paris”, l’acteur ne serait plus le même depuis son AVC et aurait cessé de parler. “Quand ce traitement marche, les bénéfices sont rapides, mais il n’y a hélas toujours pas d’amélioration, ce qui est mauvais signe” confie un proche de la famille. Pour l’instant, cette dernière n’a pas encore donné publiquement d’informations quant à son état de santé.

Par Damien Louvetys

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.