Mario ("Star Academy") reprend Joe Dassin en mode deep house

Mario ("Star Academy") reprend Joe Dassin en mode deep house

Le 12 janvier 2002, il y a dix-sept ans, Mario BARRAVECCHIA s'inclinait face à JENIFER en finale de la saison 1 de "Star Academy", devant près de 12 millions de téléspectateurs. Toute une époque. Si depuis, JENIFER est toujours médiatiquement très présente, Mario BARRAVECCHIA n'a jamais réussi à s'imposer. Aujourd'hui âgé de 42 ans, et après une pause musicale de quelques années pour s'occuper de l'éducation de ses trois enfants ("Ma fille de 8 ans me demande tout le temps de chanter, c'est vrai qu'elle ne m'a pas connu chanteur..."), le malheureux finaliste tente un come-back avec... une reprise de Joe DASSIN.

Par ailleurs, Mario annonce la sortie d'un livre "croustillant" qui promet d'apporter son lot de confidences, mais également travailler sur un album comprenant un ou deux titres lyriques et un duo avec... Liane FOLY.

"Et si tu n'existais pas" est une chanson écrite par Pierre DELANOË (récemment célébré par Emily BÉCAUD et Julien DASSIN) et Claude LEMESLE, et composé par Salvatore CUTUGNO et Pasquale LOSITO, dont la version originale date de 1975 second extrait de l'album "Le costume blanc" de Joe DASSIN. Réenregistrée à plusieurs reprises par différents interprètes, elle rencontre à nouveau le succès en 2005 grâce à la relecture R'n'b de Willy DENZEY, qui la classera 5ème de notre Top Singles, écoulant le disque à 250 000 copies. Il y a cinq ans, c'est Hélène SEGARA qui enregistre la chanson sous la forme d'un duo virtuel avec son créateur.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mario BARRAVECCHIA qui récemment a vivement critiqué l'élection de Miss Belgique ("J’avais l’impression d’être à une fancy-fair"), n'a gardé aucun contact avec JENIFER. "On a été très très proches pendant la "Star Ac'", pendant les castings avant la "Star Ac'" aussi, c'était vraiment ma petite soeur, pour moi. Je l'aimais vraiment beaucoup, j'ai même fait sa tournée puisque j'avais un titre en duo avec elle sur son premier album (ndlr : la très jolie ballade "Je garde"). On a partagé des moments vraiment extraordinaires" a d'abord déclaré le chanteur belgo-italien à Laurent ARGELIER pour "L'interview sans filtre" de "Télé Loisirs".

Avant de poursuivre : "Et puis tu vois que les gens changent, prennent des parcours différents et se comportent d'une autre manière. Tu te dis que l'amitié, ce n'est pas que dans un sens. Un ami se doit de donner et de recevoir. Alors quand tu donnes tout le temps, tout le temps et sans retour, c'est un peu frustrant et un peu triste ! Elle faisait aussi des promesses à l'époque de cette voiture rouge qu'elle promettait dans chaque émission de m'offrir... Ça, on s'en fout, mais c'est juste le comportement d'une personne".

Par Thierry Cadet

Abonnez-vous dès maintenant !

Simple et rapide.

Les thèmes

  • Concerts

    Les plus belles prestations scéniques des artistes français et internationaux filmées depuis 50 ans.

  • Documentaires

    Les documentaires et les reportages les plus passionnants sur la chanson. Pour mieux comprendre la carrière de ces légendes.

  • Films

    Films musicaux, films avec des chanteurs qui jouent la comédie, biopics... Voilà un rendez-vous qui combine amour de la musique et passion pour le 7ème art.

  • Variétés

    Melody présente des émissions de variétés intégrales issues des archives de la télévision française et désormais étrangère.