Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Pas encore de compte ?

Abonnez-vous !

Envie de voir ce programme ?

Pour le voir en integralité, abonnez-vous à l’offre multi-écrans de MELODY et retrouvez les plus beaux programmes de votre chaîne vintage, à partir de 2,50€ par mois !

  • Le meilleur des années 60 à 90 en illimité
  • Sur tous vos écrans
  • Abonnement sans engagement
Profiter du 1er mois offert
Crédit photo : Facebook officiel Emily Bécaud

Alors que le documentaire sur Etienne RODA-GIL "On l'appelait Roda", est toujours en salle, un autre parolier hors catégorie va être célébré. Fidèle résident de Deauville, Pierre DELANOË aurait eu 100 ans en décembre. Il n’a pas seulement écrit plus de 3 000 chansons dont : "Et maintenant", "Nathalie" ou "L'orange" pour Gilbert BÉCAUD, "Les Champs-Elysées" et "L'été indien" pour Joe DASSIN, "Je n'aurai pas le temps" et "Fais comme l'oiseau" pour Michel FUGAIN, "Les lacs du Connemarra" pour Michel SARDOU, "Le bal des Lazes" pour Michel POLNAREFF... Il est aussi l'adaptateur en français des chansons de Bob DYLAN ou de SIMON & GARFUNKEL. Emily BÉCAUD et Julien DASSIN reprennent ce répertoire, dont les chansons créées par leurs pères, le temps d’une soirée exceptionnelle, au Théâtre du Casino Barrière de Deauville, ce samedi à 20h00.

"Tous ceux qui me parlent de papa me disent "Pourquoi on ne l'entend plus ? Pourquoi les médias le boude ?". Moi même, je ne comprends pas. Le 18 décembre prochain, il y aura 17 ans que je le pleure" confie Emily BÉCAUD sur sa page Facebok. "Aujourd'hui, j'ai décidé de relever le plus grand défi de ma vie et de monter sur scène pour rendre hommage à Tonton Pierre et, par la même occasion, à papa qui me manque tant et qui manque tant à son public. Je ne suis pas chanteuse, je n'ai pas cette prétention. Jamais je n'arriverais à la cheville de Gilbert BÉCAUD, la bête de scène, Monsieur 100.000 volts, cet homme que j'ai accompagné pendant des années qui était à la fois mon père et votre idole. Mais je vais faire de mon mieux avec la complicité de Julien DASSIN et de l'orchestre de Jacques FERCHIT. J'ai peur. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de vous décevoir. Mon désir de rendre hommage à Pierre DELANOË, le plus grand parolier français, et à mon papa, compositeur et chanteur de génie, tout ça, c'est plus fort que ma peur. Alors j'y vais, comme on saute dans le vide parce que je veux qu'on parle d'eux encore et toujours".

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

Parmi les neuf NOUVEAUX COMPAGNONS (dont l'album est disponible depuis le printemps dernier), des visages et des voix que vous connaissez forcément. D'abord Julien DASSIN, le fils cadet de Joe — frère de Jonathan. A 38 ans, Julien DASSIN a déjà œuvré pour différents projets autour de son père, de la comédie musicale "Il était une fois... Joe Dassin" en 2010, à l'album de réorchestrations des tubes de Joe, accompagnés des CHŒURS DE L'ARMÉE ROUGE, il y a trois ans. En revanche, ni sa famille ni lui, n'avait donné leur accord pour le spectacle "Salut Joe !" donné en 2006 au Cirque d'Hiver, à Paris (voir sur ce lien).

Par Thierry Cadet

MELODY en Direct et en Replay sur tous vos écrans !

Retrouvez toutes vos émissions de variétés, concerts, documentaires et films en illimité sur votre ordinateur, tablette, smartphone et Apple TV.
Le meilleur des années 60 à 90. Où et quand vous le souhaitez.
À partir de 2,50 € / mois et sans engagement !

Devices

Recevoir la chaîne MELODY
via votre opérateur TV

MELODY est disponible en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Luxembourg

S'abonner à Melody